Accueil > News > People > Harcèlement sexuel : suite aux accusations, le réalisateur de Toy Story quitte Disney

Harcèlement sexuel : suite aux accusations, le réalisateur de Toy Story quitte Disney

John Lasseter, co-fondateur de Pixar et à l’origine du légendaire « Toy Story », quitte la firme aux grandes oreilles suite aux accusations de harcèlement sexuel exprimées en plein scandale Harvey Weinstein.

Clap de fin pour le célèbre directeur artistique de Disney Animation, John Lasseter. Selon The Hollywood Reporter, l’homme de 61 ans quitte ses fonctions suite à une série d’accusations de harcèlement sexuel exprimées en plein scandale Harvey Weinstein, en novembre dernier.

Le réalisateur de Toy Story avait alors reconnu avoir eu des comportements déplacés et/ou inappropriés envers certains collègues. « Ce n’est jamais aisé de faire face à ses faux pas, mais c’est la seule manière d’apprendre » avait-il rétorqué en guise d’excuse. Après quoi, il avait opté pour un congé long de six mois.

Vers de nouveaux défis créatifs

La firme aux grandes oreilles nous informe dans un communiqué que John Lasseter occupera toutefois un rôle de consultant jusqu’à la fin de l’année 2018, avant de quitter définitivement le groupe. Robert Iger, PDG de Disney, a commenté :

« Nous sommes profondément reconnaissants de sa contribution qui comprend la superbe relance des studios Disney Animation. L’une des plus grandes réussites de John est d’avoir assemblé une équipe de grands conteurs et d’innovateurs dont la vision et le talent ont défini les normes de l’animation pour les générations à venir. »

Aucune des victimes des comportements de John Lasseter n’a, pour le moment, été citée ou ne serait-ce que mentionnée. Mais pour l’heure, le principal intéressé semble se concentrer uniquement sur sa retraite anticipée, l’occasion pour lui de :

« réfléchir à ma vie, ma carrière et mes priorités personnelles. J’ai décidé que la fin de l’année serait le bon moment pour me focaliser sur de nouveaux défis créatifs. »

Gageons juste que cette nouvelle vie soit exemptée de… nouveaux scandales.

Voir aussi

Charmed 2018 : un reboot déjà vieux ?

CRITIQUE SÉRIE – CW vient de débuter la diffusion de « Charmed » avec un premier épisode qui joue la carte du féminisme à outrance et oublie de moderniser ce qui entoure.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis