Hugh Jackman se verrait bien jouer un autre super-héros

Hugh Jackman se verrait bien jouer un autre super-héros

Hugh Jackman pourrait ne jamais revenir en Wolverine/Logan mais il n'en a peut-être pas terminé avec le prolifique monde des super-héros. En tout cas, l'acteur de 50 ans ne serait pas opposé à l'idée d'incarner un autre personnage avec des pouvoirs. Encore faut-il qu'un studio pense à lui et l'approche.

Chaque acteur espère trouver dans sa vie le rôle qui va marquer sa carrière. Hugh Jackman a réussi à le faire avec Wolverine, le jour où Bryan Singer lui offre ce rôle dans le premier opus d'X-Men. Depuis 2000, il en aura traversé des aventures en sa compagnie, avec comme bouquet final le sublime Logan. Un dernier tour de piste émouvant qui prouve encore une fois que Jackman n'est jamais aussi bon à l'écran que lorsqu'il revêtit ce costume. Disons-le, quoi qu'il fasse par la suite, son plus grand rôle reste celui-là.

Le dossier Wolverine semble fermé pour le moment et rien n'indique qu'Hugh Jackman sera forcément sollicité le jour où on le reverra. N'oublions pas que Disney a désormais racheté les licences de la Fox, dont X-Men, et qu'ils pourraient avoir fortement envie de faire les choses à leur sauce. Si quelqu'un doit passer derrière pour l'incarner, on préfère lui souhaiter par avance bonne chance pour nous faire oublier la version que l'on a accompagnée pendant 18 années.

Lors d'une interview pour MTV, Hugh Jackman a dévoilé qu'il est totalement ouvert à l'idée d'incarner un autre super-héros à l'écran. Ce qui serait un petit risque, l'étiquette Wolverine lui colle lourdement à la peau et on ne sait pas comment le public pourrait réagir. Mais, si le rôle l'intéresse, il n'hésiterait pas :

Oh oui, je suis ouvert à ça ! Oui, bien sûr. Je veux dire, pour moi, je ne l'ai jamais vu comme un super-héros , même lorsque je suis devenu Logan et que je ne connaissais pas grand chose aux bandes dessinées X-Men, je me disais : "ces personnages sont géniaux." Toutes ces personnes sont des personnages imparfaits. 

Et il a raison, Logan est un personnage attachant pour son côté humain, ce qu'il y a derrière ce tas de muscles et son style brut. En découvrant au travers de plusieurs films son passé, son identité, sa personnalité, on se rend compte de toute sa complexité. Voilà pourquoi Logan est un très beau dernier film centré sur lui - avec la fin que l'on connaît.

Dans notre cas, nous n'aimerions pas spécialement le voir encore en super-héros mais plutôt tout simplement dans des bons rôles. En dehors d'une petite poignée de films, sans compter les X-Men, il n'a que trop rarement été très bien exploité dans sa carrière. On pense surtout à ses apparitions dans Le Prestige ou Prisoners. Mais sinon, ce n'est pas dans Les Misérables et Chappie qu'il nous passionne le plus. Alors super-héros ou pas, offrez lui des bons personnages et ce sera déjà une très bonne chose à nos yeux.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.