Agnès Hurstel et Fanny Sidney : "Jeune & Golri c'est un buddy movie à la Dumb & Dumber"

Rencontre avec la créatrice et la réalisatrice de la série

Nouvelle série comique d'OCS, "Jeune & Golri" a été créée par Agnès Hurstel, qui interprète le premier rôle, et réalisée par Fanny Sidney (Dix pour cent). Nous les avons rencontrées toutes les deux à l'occasion de la diffusion de la série le 2 septembre.

Jeune & Golri, la drôle de série d'Agnès Hurstel

Dans Jeune & Golri, Prune, 25 ans tombe amoureuse de Francis, 47 ans. Un écart d'âge qui les amuse, tous les deux ayant conscience du décalage qu'il peut y avoir entre leurs deux vies. Mais ce décalage va prendre une autre tournure quand Prune découvre que Francis a une fille de 6 ans. Une enfant très intelligente, qui ne compte pas facilité la vie de Prune, qui n'est pas non plus d'une grande maturité. Cette dernière partagera alors ce chamboulement soudain dans sa vie à son public puisqu'elle est stand-uppeuse.

Créée par Agnès Hurstel, bien connue des auditeurs de France Inter pour ses chroniques, Jeune & Golri est une pure comédie au format court. Une vingtaine de minutes durant lesquelles les situations hilarantes s'enchaînent et les remarques de l'adulescente Prune, un peu dépassée par la situation, amusent. A ses côtés, on retrouve Jonathan LambertMarie Papillon ou encore Paul Mirabel, tandis que la jeune Alma est interprétée par Jehanne Pasquet. Le tout est dirigé par Fanny Sidney qui rappelle que lorsqu'elle n'est pas devant la caméra pour Dix pour cent, elle peut parfaitement œuvrer derrière.

Jeune & Golri
Jeune & Golri ©OCS

La créatrice et la réalisatrice ont la parole

Nous avons justement pu rencontrer la réalisatrice et la créatrice à l'occasion de la sortie de Jeune & Golri sur OCS. Agnès Hurstel nous explique les origines du projet, né lorsqu'elle est devenue "belle-mère d'un chat", et comment la présence de Fanny Sidney a changé la donne : "C'est une comédienne donc elle comprend toutes les émotions".

De son côté, Fanny Sidney estime avoir bénéficié de son expérience en tant qu'actrice pour diriger la jeune Jehanne Pasquet. Celle-ci est en effet excellente et apporte à la série une grande part d'humour.

L'intégralité de notre interview est à voir dans la vidéo en une d'article. Et vous pouvez découvrir la série Jeune & Golri sur OCS à partir du 2 septembre.

Voir aussi

Le Jeu de la dame : une joueuse d'échecs fait un procès à la série Netflix

Le Jeu de la dame : une joueuse d'échecs fait un procès à la série Netflix

La championne d'échecs Nona Gaprindashvili a décidé de porter plainte contre Netflix pour propagation de fausses informations, et dégradation de son image dans la série "Le Jeu de la dame". Le géant du streaming a riposté.