MENU
Accueil > News > People > Interviews > Bientôt un Toy Story 5 ? Le producteur Mark Nielsen nous répond
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Bientôt un Toy Story 5 ? Le producteur Mark Nielsen nous répond

À l’occasion de la sortie en DVD et Blu-ray de Toy Story 4 le 30 octobre nous avons posé des questions au producteur Mark Nielsen. L’occasion d’en savoir plus sur les secrets de fabrication du dernier bijou Pixar et d’en savoir plus sur le futur de la saga.

Véritable bras droit du réalisateur Josh Cooley sur Toy Story 4, le producteur Mark Nielsen a répondu à nos questions à l’occasion de la sortie vidéo du film le 30 octobre. L’occasion pour nous d’en savoir plus sur les dessous de ce quatrième volet qui a rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office mondial (le plus gros succès de la saga), mais également de le questionner quant à un éventuel Toy Story 5.

Pour beaucoup de fans, Toy Story 3 était la fin parfaite. Pourquoi avoir décidé de faire revenir ces personnages pour un quatrième film ?

Chez Pixar aussi nous pensions vraiment que Toy Story 3 était la fin de la saga. Mais Andrew Stanton (le scénariste de la saga NDLR) avait une idée qu’il gardait au chaud depuis des années, et qu’il développait secrètement. Et quelques temps après la sortie de Toy Story 3, il nous a réunis et nous a parlé de son idée, qui signait le retour de La Bergère dans la vie de Woody. Et on a adoré l’idée. C’était le début de l’aventure Toy Story 4.

Ce qui est intéressant c’est que Toy Story 3 signait la fin de l’histoire entre Woody et Andy. Mais elle ne signait pas la fin du voyage de Woody, donc on s’est demandé comment est-ce que nous pourrions imaginer sa fin à lui.

En quoi le retour de La Bergère était-il important dans Toy Story 4 ?

On adorait ce personnage, et elle avait beaucoup manqué au public dans Toy Story 3. Elle a toujours été indépendante, et forte, et c’est elle qui rappelle vraiment à Woody qui il est quand il se perd. On aimait beaucoup l’idée de creuser son histoire, de découvrir ce qu’elle avait fait pendant tout ce temps et en quoi ça l’avait changée à la fois mentalement et physiquement. On était aussi impatient d’écrire la suite de sa relation avec Woody, car elle lui fait découvrir une toute nouvelle façon de vivre.

Ce quatrième film apporte son lot de problématiques philosophiques, notamment grâce au personnage de Forky qui se questionne beaucoup sur son existence, et sur le but de sa vie…

Le personage de Forky nous intriguait beaucoup car c’était la première fois que nous assistions à la naissance d’un jouet, et contrairement aux autres, lui se pose des questions sur son existence. Nous n’avions pas peur d’emmener le film vers une direction plus philosophique, qui allait entraîner les gens à se questionner sur leur propre existence. Il y a des éléments que les petits enfants ne comprendront pas, et qui parleront davantage aux adultes mais ça n’est pas grave, car ils auront d’autres points d’accroche.

À la fin du film, nous assistons à une autre naissance, celle d’une Madame Forky qui se pose des questions sur le fait qu’elle puisse parler. Est-ce que vous avez déjà pensé à un préquel qui expliquerait pourquoi ces jouets sont vivants ?

J’adore l’idée, je la note ! (Rires) On trouvait ça marrant de terminer le film sur Forky qui répond « je ne sais pas ». On s’est beaucoup amusé avec ce personnage, et c’est d’ailleurs pour ça qu’on a créé toute une série autour de lui qui sera diffusée sur Disney+ dans laquelle il se pose des questions sur la vie.

Est-ce que Toy Story 4 signe vraiment la fin de la saga ou pourra-t-on retrouver ces personnages dans un futur plus ou moins proche ?

Nous avons vraiment fait Toy Story 4 pour conclure l’histoire de Woody. Nous sommes très satisfaits de la fin que nous avons offerte à Woody et Buzz. Mais honnêtement, nous ne savons pas de quoi le futur sera fait. Nous pensions déjà que Toy Story 3 était la fin de la saga. Donc pour le moment, il n’y a pas d’autres films Toy Story prévus, mais encore une fois, il ne faut jamais dire jamais (rires).

Voir aussi
Top des rôles majeurs de Christian Bale

A l'occasion de la sortie de "Le Mans 66", porté par Christian Bale et Matt Damon, retour sur la carrière du premier. Le comédien est connu pour ses changements de poids, mais a surtout pour lui une impressionnante filmographie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis