MENU
Accueil > News > People > Interviews > Catch-22 : rencontre avec Christopher Abbott
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Catch-22 : rencontre avec Christopher Abbott

×

Rencontre avec Christopher Abbott à Pasadena en Californie pour la présentation de la mini-série « Catch-22 », produite et en partie réalisée par George Clooney, et qui sera diffusée sur Canal Plus à partir du 23 mai. Celui qui a joué dans « Girls » et « The Sinner » a adoré jouer les anti-héros pour ce tournage qui s’est passé en Italie !

Catch-22 offre à Christopher Abbott le rôle parfait pour jouer de son charisme en même temps qu’un premier grand rôle, dans lequel il fait cohabiter la notion d’anti-héros avec une désinvolture désarmante. Jeune pilote de bombardier qui fuit sa propre armée et les missions à répétition, plus que l’ennemi, Yossarian va donc braver l’absurde en adoptant un règlement quasi oublié : le Catch-22.

Celui-ci stipule que la peur de se mettre en péril face à une situation de danger extrême implique que l’être en question est doté de raison alors que celui qui continue de s’impliquer dans des combats dangereux peut être considéré comme aliéné. Mais en essayant d’être exempté, il prouve qu’il est intellectuellement apte à faire face à la situation malgré tout…

Catch-22, sous les ordres de George Clooney

Pour se sortir d’un tel imbroglio émotionnel, il fallait toute la délicatesse et la force mêlée à un tantinet de vulnérabilité de l’acteur qui s’est distingué dans Girls. Un talent qui permet à George Clooney (à la fois producteur, réalisateur et acteur de Catch-22) de se sentir en totale confiance et braquer sa caméra et les regards des téléspectateurs sur Christopher Abbott.

Adapté du roman de Joseph Heller paru en 1961 (et 1964 en France) Catch-22 raconte donc l’histoire d’une escadrille d’aviateurs basée sur la petite ile de Pianosa pendant la seconde guerre mondiale, et qui est devenu un classique de la littérature américaine, décrypté dans tous les lycées aux Etats-Unis. Une histoire qui a d’emblée plu au jeune acteur qui a été convaincu par l’authenticité de l’adaptation des producteurs et scénaristes.

En lisant le scénario, qui était le premier épisode, peut-être les deux premiers, pour l’audition, je me suis dit que c’était vraiment la meilleure chose que j’ai lue, et cela depuis longtemps ! Vraiment ! Luke Davies et David Michôd ont fait un travail très méticuleux d’adaptation.

Et pour lui il n’existe qu’une seule recette pour jouer un personnage aussi complexe :

Le caractère de ce personnage, que ce soit dans le scénario ou le livre, oscille entre humour, horreur et drame. C’est très satirique ! La seule façon de s’en sortir est de jouer chaque moment avec authenticité.

Épaulé par George Clooney donc, « qui a la faculté de mettre en relief un moment précis au sein d’une scène qui n’était pas forcément visible à la lecture du scénario« , mais aussi Hugh Laurie (Dr House) et Kyle Chandler, Christopher bombarde de ses regards de chien battu cette mini-série de six épisodes.

Catch-22 sera disponible sur Canal Plus à partir du jeudi 23 mai à 21 h et sur MyCanal avec tous les épisodes disponibles dès le premier soir.

Voir aussi
The Now : Bill Murray face à Dave Franco dans la série Quibi

Bill Murray rejoint le sympathique casting, avec notamment Dave Franco, de la comédie "The Now" qui sera diffusée sur l'atypique plateforme de streaming Quibi. La série parlera du périlleux sujet du suicide avec une tonalité différente que dans "13 Reasons Why".

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis