Chloé Jouannet et Christopher Bayemi (Luther) : "la série a sa propre identité"

Rencontre avec les acteurs d'une série palpitante

Chloé Jouannet et Christopher Bayemi sont à l'affiche de la série "Luther" qui débute ce 27 mai sur TF1. Les deux comédiens nous parlent de leur expérience de tournage et de ce qui caractérise ce remake made in France. 

Luther : Paris aux allure de Gotham City

Après Je te promets, Gloria, Plan B, Un homme d'honneur, TF1 continue de miser sur les adaptations de séries étrangères et propose son remake de la série britannique : Luther. Chloé Jouannet et Christopher Bayemi se partagent l'affiche de ce programme qui retrace les mésaventures d'un policier courageux et torturé. À l'origine portée par Idris Elba, la série plonge les téléspectateurs dans l'univers polar sombre. 

Luther
Luther © Thibault Grabehrr­ / StoriaTelevision ­/ BBC Studios France ­/ TF1

Les différentes enquêtes de la police criminelle permettent de comprendre le personnage de Luther qui lutte contre ses démons personnels. Le réalisateur David Morley, ainsi que les comédiens, se sont appropriés la série britannique pour en faire un programme original. L'univers reste le même, mais la série a sa propre identité. Effectivement, les personnages sont plus jeunes et la ville est différente. Paris prend des allures de Gotham city. Avec fierté, les comédiens rendent hommage à cette série qu'ils aiment tant (voir l'interview vidéo en tête d'article).

Un tournage passionnant et émouvant

Les comédiens se sont appropriés ces personnages déjà existants, à leur manière. Dans le casting on retrouve Sagamore Stévenin, Nadia Farès, Léo Dussolier et Barbara Cabrita entre autres. Chloé Jouannet confie qu'elle a pris un malin plaisir à interpréter Alice, cette jeune femme manipulatrice et psychopathe sur les bords. Christopher Bayemi, quant à lui, considère le métier de policier passionnant mais très dur psychologiquement. 

Luther
Luther © Thibault Grabehrr­ / StoriaTelevision ­/ BBC Studios France ­/ TF1

Le tournage a été intense, ponctué par des scènes très fortes et riche en émotions. Christopher Bayemi a dû également jongler avec ses émotions personnelles, puisque le comédien était sur le point de devenir papa. Ainsi, il explique qu'il a dû quitter le tournage du dernier épisode de la dernière saison à toute vitesse pour se rendre à la maternité ! C'est avec son costume de Luther qu'il est arrivé à l'hôpital pour rejoindre sa femme et accueillir son bébé. 

Luther est diffusé ce jeudi 27 mai à 21 h 05 sur TF1. Tous les épisodes de la saison 1 sont également disponibles en avant-première sur la plateforme Salto.

Voir aussi

Philippe Bas (Le Saut du diable) :

Philippe Bas (Le Saut du diable) : "l'aventure est un genre que j'aime beaucoup"

À l'affiche de "Le Saut du diable" Philippe Bas incarne Paul un ancien officier des Forces Spéciales qui part en randonnée avec sa fille. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Nous avons eu la chance de rencontrer l'acteur qui nous raconte les coulisses du tournage ainsi que la préparation et ses inspirations pour ce rôle.