MENU
Accueil > News > People > Interviews > Deux Fils : rencontre avec Félix Moati

Deux Fils : rencontre avec Félix Moati

×

Cette semaine sort au cinéma « Deux Fils », première réalisation de Félix Moati, et une des jolies surprises du cinéma français en ce début d’année 2019. Avec une comédie aux dialogues enlevés et pleine d’amours différents qui se cherchent, le jeune acteur et réalisateur livre un premier film très abouti. Rencontre avec un amoureux de cinéma, de Paris, et des gens avec qui il veut raconter de belles histoires.

C’est dans les locaux de la production Nord-Ouest Films que nous rencontrons Félix Moati. Que ce soit dans les eaux du Grand Bain où dans un bureau pour un entretien, le jeune acteur et réalisateur de 28 ans promène un sourire intelligent et ravageur. Ce sourire pourrait être sa marque de fabrique, et il définit assez bien Deux Filsson premier long-métrage et une nouvelle collaboration avec son pote Vincent Lacoste, en salles ce mercredi 13 février.

Deux Fils nous emmène tout proche de Joachim Zucharelli, doctorant en psychiatrie, mais qui a pour le moment abandonné sa thèse, se remettant mal d’une rupture, perdu entre un père dépressif et un petit frère en crise mystique. En réalité, tous les trois vivent une perte de repères, mais qu’ils finiront par surmonter pour se retrouver. Deux Fils raconte ainsi une histoire de perte d’innocence, de réconciliation, d’insomnies bavardes et d’absences, et aussi beaucoup d’amour.

Félix Moati, un premier film à la matière personnelle

Félix Moati, qu’on a ainsi pu voir dans LOl, Hippocrate, a voulu parler avec Deux Fils de choses qui lui tiennent à cœur : la famille, la fraternité, mais aussi Paris et l’ambiance décalée de ses nuits, le rapport bouleversé aux femmes d’hommes en quête de repères. Le réalisateur construit ses personnages avec des éléments personnels, dans des lieux et des atmosphères qu’il a pu connaître.

Pour ce très joli film qui raconte comment trois hommes se (res)saisissent du monde, nous avons ainsi pu le rencontrer et parler plus en détail de ce premier long-métrage.

Deux Fils sort au cinéma le 13 février. Retrouvez notre interview en tête d’article, et notre critique du film ici.

Voir aussi

Cannes 2019 : on a vu Zahia dans Une fille facile

"Une fille facile" marque les débuts de Zahia Dehar au cinéma. Le film est présenté à la Quinzaine des réalisateurs du 72è Festival de Cannes. On vous en parle en vous donnant notre avis en vidéo à l’issue de la projection.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis