ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Gangs of London : entretien avec Sope Dirisu

Composée de neuf épisodes, "Gangs of London" est disponible depuis le 15 novembre 2020 sur StarzPlay. Nous avons eu la chance de pouvoir nous entretenir avec Sope Disiru, acteur principal de la série.

Nouveau programme de la plateforme StarzPlay, Gangs of London est une série du réalisateur gallois Gareth Evans. Disponible depuis le 15 novembre 2020, cette production britannique relate l'accession de Sean Wallace, interprété par Joe Cole, à la tête d'un réseau criminel, après la mort de son père, Finn, joué par Colm Meaney, en place pendant 20 ans. Depuis ce changement de hiérarchie, plusieurs organisations criminelles tentent de tirer profit de la situation. Un homme de main de la famille Wallace nommé Elliot Finch, campé par Sope Dirisu, va alors se rapprocher du personnage de Sean et de cette famille ô combien importante dans la capitale anglaise. Nous l'avons rencontré.

"Je savais que ça serait un projet d'envergure"

Bien que Gangs of London soit une série violente, Sope Dirisu était très enthousiaste de pouvoir intégrer un projet aussi massif que celui-ci, le comparant même à l'influence et l'envergure de la série Game Of Thrones de David Benioff et D. B. Weiss. Concernant cette violence, le réalisateur Gareth Evans, qui s'est notamment occupé de The Raid en 2012 et de sa suite en 2014, a su la transformer pour en dégager un aspect "lyrique", ce qui a plu à l'acteur anglais. Ce qui est intéressant dans la série, ce sont les enjeux puisqu'ils dépassent chacun des personnages. Tout est bien plus grand que ce qu'ils sont et de ce qu'ils vivent.

La série Gangs of London est diffusée depuis le 15 novembre sur StarzPlay.

Voir aussi

Soul : les réalisateurs Pete Docter et Kemp Powers nous dévoilent quelques secrets du film

Soul : les réalisateurs Pete Docter et Kemp Powers nous dévoilent quelques secrets du film

Alors que "Soul" sort sur Disney+ pour Noël, nous avons eu l’occasion de poser quelques questions aux réalisateurs Pete Docter et Kemp Powers. Les deux artistes sont notamment revenus sur le challenge d’évoquer la mort et l’au-delà dans un film d’animation qui s'adresse aux petits et aux grands.