Gloria Bell : rencontre avec le réalisateur Sebastián Lelio

À l'occasion de la sortie en salles du film "Gloria Bell" avec Julianne Moore, nous avons rencontré le réalisateur chillien Sebastián Lelio. L'interview vidéo est à découvrir ci-dessus.

En 2013, Sebastián Lelio met en scène le film Gloria avec Paulina Garcia dans le rôle d'une femme de 50 ans éprise de liberté, qui s'abandonne la nuit dans les dancings de Santiago à la recherche de rencontres de passage.  Véritable déclaration d'amour aux femmes de sa vie, et surtout à son actrice principale, Gloria charmait par son espoir féroce de liberté incarné par cette femme alternant entre espoir et détresse.

Cinq ans plus tard, Sebastián Lelio s'attelle au remake américain de son propre film, baptisé pour l'occasion Gloria Bell, avec Julianne Moore dans le rôle principal. Du long-métrage original, Sebastián Lelio n'a pratiquement rien changé, si ce n'est l'actrice, raison pour laquelle il a dit oui à ce remake : "je voulais filmer la magnifique Julianne Moore". Quand on lui demande pourquoi il n'a pas profité de cette occasion pour aborder cette histoire différemment il répond : "Pourquoi changer la mélodie d'une belle chanson ?".

Si les plans restent similaires, Julianne Moore et Paulina Garcia se répondent, dans deux films qui racontent deux femmes différentes, dans deux époques différentes, et dans deux villes différentes.

"Gloria était une déclaration d'amour à Paulina Garcia, Gloria Bell est une déclaration d'amour à Julianne Moore"

nous a confié Sebastián Lelio lors de notre rencontre.

Pour la découvrir, rendez-vous le 1er mai dans les salles.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.