MENU
Accueil > News > People > Interviews > Guillaume de Tonquédec : « j’ai eu un coup de coeur absolu pour Roxane »
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Guillaume de Tonquédec : « j’ai eu un coup de coeur absolu pour Roxane »

À l’occasion de la sortie dans les salles le 12 juin de « Roxane » de Mélanie Auffret, nous avons rencontré l’acteur Guillaume de Tonquédec, qui tient le rôle principal. Une interprétation qui dénote de ces précédentes apparitions sur nos écrans.

Toujours accompagné de sa fidèle poule Roxane, Raymond, petit producteur d’œufs bio en centre Bretagne a un secret bien gardé pour rendre ses poules heureuses : leur déclamer les tirades de Cyrano de Bergerac. Mais face à la pression et aux prix imbattables des grands concurrents industriels, sa petite exploitation est menacée.
Il va avoir une idée aussi folle qu’incroyable pour tenter de sauver sa ferme, sa famille et son couple : faire le buzz sur Internet.

Guillaume à la ferme

Pour le film Roxane réalisé par Mélanie Auffret, Guillaume de Tonquédec s’est un peu sali les mains ! Alors que nous sommes d’ordinaire habitués à le voir dans des rôles où il est très propre sur lui, à l’image de son personnage de Renaud Lepic dans la série Fais pas ci, fais pas ça, Guillaume de Tonquédec a enfilé des bottes et une blouse de travail pour camper avec authenticité un agriculteur. Pour préparer son rôle, l’acteur a passé plusieurs semaines dans une ferme au contact d’agriculteurs pour tenter de maîtriser les rouages de cette profession dont on parle peu. Il a aussi dû apprendre à jouer avec la poule Roxane, la vraie star du film, avec qui il partage de nombreuses scènes.

Guillaume de Tonquédec nous a confié que camper le rôle de Raymond lui avait ouvert les yeux sur la dure réalité du métier d’agriculteur (il y a en moyenne un suicide tous les deux jours) et qu’il était heureux d’avoir pu mettre un peu en lumière cette profession méconnue.

Roxane de Mélanie Auffret est à découvrir en salles dès le 12 juin.

Voir aussi
Ça : le scénariste parle des possibles spin-offs sur Pennywise

Les deux films d'horreur "Ça" sortis en 2017 et 2019 ont totalisé plus d'un milliard de dollars de recettes à travers le monde. Si le deuxième film a moins bien fonctionné que le premier, il a tout de même connu un succès qui laisse la porte ouverte à d'autres apparitions de Pennywise. Le scénariste Gary Dauberman a fait le point.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis