MENU
Accueil > News > People > Interviews > Holy Lands : rencontre avec Amanda Sthers

Holy Lands : rencontre avec Amanda Sthers

×

Pour son troisième film en tant que scénariste et réalisatrice, Amanda Sthers filme l’histoire d’une famille séparée, entre New-York et Israël. Avec un casting réunissant entre autres stars James Caan et Rosanna Arquette, Holy Lands est un film attachant, qui lie des destinées particulières aux problématiques brûlantes de notre époque. A l’occasion de la sortie d’Holy Lands au cinéma le 16 janvier, Cinéséries a rencontré la réalisatrice.

A 40 ans, Amanda Sthers a déjà écrit plus de vingt romans et pièces de théâtre, écrit et réalisé trois films. Aussi, elle écrit des livres pour enfants, et a collaboré à un album de son ex-mari Patrick Bruel, ainsi qu’à des comédies musicales. Et pour ne rien gâcher, Vanity Fair l’a élu « écrivain la plus sexy du monde ». Installée à Los Angeles depuis 2015, Amanda Sthers était à Paris pour la présentation de son nouveau film, Holy Lands.

Quand certains peuvent confondre expérience et arrogance, expertise et supériorité, Amanda Sthers est elle d’une humilité sincère et attentive. Elle parle du parcours d’Holy Lands comme d’un lente révélation, suggérée par les lecteurs de son roman Les Terres Saintes (2010), une oeuvre épistolaire dont le film est l’adaptation.

Un film pour lequel elle a osé rêver d’avoir James Caan, et elle l’a eu, dans le rôle d’Harry : ancien médecin new-yorkais, père en fuite de sa famille, installé en Israël où il élève des porcs. Le sujet d’Holy Lands est là, dans cet espace où l’on se confronte à l’absurde pour mieux se découvrir, et pour essayer de s’aimer.

Il faut apprendre à regarder le monde avec une autre paire d’yeux que la nôtre, et il faut de l’empathie, d’urgence (…)

Le film et ses dialogues construisent une histoire familiale, où les enfants et les parents ne se comprennent pas, ou alors seulement à moitié, ou alors en silence. Et Holy Lands raconte leurs petits gestes, leurs prises de paroles vers et pour l’autre, pour lui dire qu’on essaye malgré tout, et ainsi le propos du film se fait plus général, avec un élan humaniste universel.

A l’occasion de la sortie d’Holy Lands dans les salles françaises, Amanda Sthers a évoqué pour nous l’origine de son film, ses acteurs, et ce que le film cherche à provoquer comme émotion.

Holy Lands, un film d’Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019. Retrouvez notre interview vidéo en tête d’article.

Voir aussi
« J’aurais adoré faire Scarface » : le Plan Culte de Christophe Lambert

Nous avons rencontré Christophe Lambert, qui incarne un ex-champion de culturisme et devient le mentor de Sneazzy dans le film "La Source", en salles le 24 juillet. Il nous a parlé de ses films cultes, et de ce qui l'a séduit dans ce film.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis