L'Amour et les forêts : Virginie Efira et Melvil Poupaud nous racontent le tournage intense

Découvrez ci-dessus notre interview de Virginie Efira et Melvil Poupaud qui nous racontent les coulisses du film "L'Amour et les forêts" de Valérie Donzelli, présenté au Festival de Cannes 2023 et dans les salles depuis le 24 mai.

L'Amour et les Forêts : Virginie Efira et Melvil Poupaud au sommet

Après avoir tourné ensemble sous la direction de Justine Triet dans Victoria, Melvil Poupaud et Virginie Efira se retrouvent dans le film de Valérie Donzelli, L'Amour et les forêts (en salles depuis le 24 mai). Adapté du roman éponyme d'Eric Reinhardt, le long-métrage co-écrit avec Audrey Diwan (L'Événement) raconte l'histoire d'une histoire d'amour qui sombre peu à peu dans une relation d'emprise totale de l'homme (joué par Melvil Poupaud) sur la femme (campée par Virginie Efira).

Blanche (Virginie Efira) et Grégoire (Melvil Poupaud) - L'Amour et les forêts
Blanche (Virginie Efira) et Grégoire (Melvil Poupaud) - L'Amour et les forêts © Diaphana

Le pitch :

Quand Blanche croise le chemin de Gregoire, elle pense rencontrer celui qu’elle cherche. Les liens qui les unissent se tissent rapidement et leur histoire se construit dans l’emportement. Le couple déménage, Blanche s’éloigne de sa famille, de sa sœur jumelle, s’ouvre à une nouvelle vie. Mais fil après fil, elle se retrouve sous l’emprise d’un homme possessif et dangereux. 

Les deux comédiens nous ont raconté l'envers de ce tournage intense, ainsi que leur grande admiration mutuelle. La vidéo est disponible en tête d'article.