MENU
Accueil > News > People > Interviews > Le Canap’ avec Tiphaine Daviot et Angela Soupe pour la série HP

Le Canap’ avec Tiphaine Daviot et Angela Soupe pour la série HP

Dans « HP », une jeune interne est catapultée dans le monde singulier d’un hôpital psychiatrique. À l’occasion de la diffusion de la série sur OCS le 6 décembre 2018, nous avons accueillis sur notre canapé l’actrice Tiphaine Daviot et la co-créatrice Angela Soupe.

Dans HP, nouvelle série OCS Signature, Sheila, une jeune interne en psychiatrie, fait ses premiers pas en hôpital psychiatrique. Assez vite, on lui fait comprendre que ce n’est pas en cochant des cases qu’elle parviendra à « soigner la folie ». Mais qu’il lui faudra lâcher du lest, savoir improviser et s’adapter à chaque pathologie de chaque patient, quitte à rentrer dans le jeu de certains.

Avec HP, récompensée du Prix de la Meilleure série en 26 minutes au Festival de la fiction TV de la Rochelle, OCS tiens encore une belle comédie-dramatique. À la fois extrêmement drôle et particulièrement touchante dans sa représentation de la folie. Les scénaristes ont su faire ressortir, autant des patients que des médecins, une part d’humanité, qu’il s’agisse de la médecin en chef Elizabeth, du co-interne brut de décoffrage Jimmy, ou de patients tels que le King (le plus vieux patient du service qui se prend pour un roi) ou Beyoncé (une femme persuadée d’être la célèbre chanteuse).

Pour nous en parler, nous avons eu le plaisir d’accueillir sur notre Canap’, Angela Soupe, l’une des deux créatrices, et Tiphaine Daviot, l’interprète principale. Toutes deux évoquent avec nous les origines de la série, la vérité derrière la fiction, et le travail particulier du tournage, qui s’est déroulé dans un vrai hôpital psychiatrique, avec au passage, quelques anecdotes étonnantes.

HP, créée par Angela Soupe et Sarah Santamaria-Mertens, réalisée par Emilie Noblet, la saison 1 diffusée sur OCS à partir du 6 décembre 2018.

Voir aussi

Les films attendus de 2019 : 12 prétendants aux Oscars

L'année 2018 s'apprêtant à se terminer, les regards sont déjà tournés vers 2019. Saison des oscars, prétendants cannois, auteurs incontournables, blockbusters et films d'animation : passage en revue, en quatre parties, des 50 films attendus en 2019 par la rédaction de CinéSéries. En voici la première partie, consacrée à la saison des Oscars de début d'année.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis