Rencontre avec Agnès Jaoui et Alban Ivanov pour Les Bonnes intentions
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Bonnes intentions : rencontre avec Agnès Jaoui et Alban Ivanov

Elle est la femme la plus césarisée du cinéma français, il est un comédien et humoriste de plus en plus demandé. Agnès Jaoui et Alban Ivanov font vivre ensemble "Les Bonnes intentions", le nouveau film de Gilles Legrand, en salles le 21 novembre. À l'occasion de la sortie, ils reviennent avec humour et engagement sur leur duo et ce que propose cette comédie très actuelle.

C’est un film qui ne manquera pas de faire parler de lui. L’air de rien, Les Bonnes intentions de Gilles Legrand parvient à émouvoir et donner matière à réflexion sur des sujets complexes. Avec un humour subtil, le film nous plonge dans la vie d’Isabelle (Agnès Jaoui), quinquagénaire bobo très investie dans l’humanitaire.

Les Bonnes intentions, paver autre chose que l'enfer ?

Trop investie ? Elle est aussi mère de famille, et sa mise en concurrence dans le centre social va la pousser dans des retranchements à la fois drôles, intimes, et parfois douloureux. Avec Attila (Alban Ivanov), patron paresseux et intéressé d’une auto-école, ils s’embarquent dans l’improbable mission de faire passer le permis de conduire aux élèves d’Isabelle.

Comédie qui tire vers une chronique sociale tendre et ironique, Les Bonnes intentions surprend par l'audace et l'intelligence de son propos, qui n'épargne ni ne juge personne, afin de présenter un film loin de la caricature et des clichés. Pour nous parler de ce film qui se saisit à bras-le-corps de l’actualité, des grandeurs et des mesquineries de l'humain, nous avons ainsi rencontré Agnès Jaoui et Alban Ivanov, duo de cinéma aussi drôle qu'émouvant.

Les Bonnes intentions sort dans les salles françaises le 21 novembre. Retrouvez en tête d'article notre interview vidéo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Truman Show : un fan du film relève une foule de détails précieux

The Truman Show : un fan du film relève une foule de détails précieux

22 ans après la sortie de "The Truman Show", un fan a partagé sur son compte Twitter de nombreux détails cachés dans le film culte. Le long-métrage avait été nommé pour de nombreux prix, et avait valu à Jim Carrey son premier Golden Globe.