Accueil > News > People > Interviews > Les Filles du Soleil : rencontre avec la compositrice Morgane Kibby aka White Sea (M83)

Les Filles du Soleil : rencontre avec la compositrice Morgane Kibby aka White Sea (M83)

Dans le cadre de Cannes Soundtrack, compétition off du festival de Cannes, qui récompense un compositeur d’un des films en Compétition Officielle, nous avons rencontré Morgan Kibby, talentueuse musicienne et compositrice de films.

La musique du film, puissante, instrumentale et harmonique, habite les silences. Elle accompagne les souvenirs douloureux et les espoirs qui perdurent malgré la difficulté des combats.  Le film raconte l’histoire de deux femmes, dont les destins vont se croiser. La musique contribue à tisser leurs histoires, à les entrelacer dans une aventure commune.

Une musique harmonique et puissante

Avec les filles du Soleil, Eva Husson nous présente le combat acharné de femmes, qui après avoir été kidnappées et violentées, se soulèvent pour combattre leurs oppresseurs. Bahar, commandante du bataillon Les Filles du Soleil, se prépare à libérer sa ville des mains des hommes en noir, avec l’espoir de retrouver son fils. Une journaliste française, Mathilde, vient couvrir l’offensive et témoigner de l’histoire de ces guerrières d’exception. Depuis que leur vie a basculé, toutes les femmes se battent pour la même cause : la femme, la vie, la liberté.

Announced today, “Girls of the Sun” will be in the official competition of @festivaldecannes 2018! Congrats to this…

Publiée par White Sea sur jeudi 12 avril 2018

Morgan Kibby a été membre de M83 pendant 8 ans au cours desquels Kibby a écrit, joué des claviers et a chanté sur deux albums M83 et des cycles de tournée (Samedi = Jeunesse & « Dépêchez-vous Nous rêvons »). Le point culminant de ce partenariat a été son premier single platine avec « Midnight City », une nomination aux Grammy Awards et en tête d’affiche du Hollywood Bowl. Eva Husson avait réalisé le clip de Kim & Jessie pour M83.

Morgan Kibby et Eva Husson sont amies de longue date, et n’en sont pas à leur première collaboration professionnelle. En 2006, Morgan Kibby signait la musique du film Bang Gang, dans une verve plus électronique. Ce film lui a valu le prix de la meilleure musique originale au Festival du film européen des Arcs en France en décembre 2015. La composition de la bande originale des Filles du soleil lui a demandé de renouer avec sa formation classique pour y puiser ressources et inspiration.

Voir aussi

Charmed 2018 : un reboot déjà vieux ?

CRITIQUE SÉRIE – CW vient de débuter la diffusion de « Charmed » avec un premier épisode qui joue la carte du féminisme à outrance et oublie de moderniser ce qui entoure.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis