Accueil > News > People > Interviews > Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d’action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l’acteur a changé, sans s’user.

Après des années très discrètes sur grand écran, Jean-Claude Van Damme revient au cinéma dans Lukas, un film taillé pour le bonhomme, entre bastons viriles et tendresse de peu de mots. Il tient ainsi le rôle-titre, videur expérimenté dans un club de Bruxelles. Après une altercation violente avec un client, il est détenu et perd la garde de sa fille. Contraint de collaborer avec Interpol pour s’en sortir, il doit alors infiltrer une équipe de faux-monnayeurs.

Van Damme, l’âge de la sagesse ?

C’est un motif de satisfaction pour tous les fans de l’action hero des années 90, qui pourront constater que l’acteur belge de bientôt 58 ans garde la forme. Mais Lukas, cinquième film de Julien Leclercq, fait aussi place au temps qui passe, et joue des rides, de la fatigue, et de la vie passée de son personnage et acteur principal. Finis les coups de pieds circulaires et les ralentis, Lukas fait le choix du réalisme et de l’angoisse d’un père dans la grisaille bruxelloise. Clin d’œil à la belle longévité de l’acteur culte, et inclusion dans un genre Taken / bagarreur sur le retour qui lui va plutôt bien.

Alors qu’il était de passage à Paris avec l’équipe de Lukas, nous avons pu le rencontrer et lui poser quelques questions. Retour sur ses années hollywoodiennes, réflexions philosophiques, chorégraphies de combat : Jean-Claude Van Damme se livre, assagi mais toujours fidèle à lui-même. Retrouvez notre interview vidéo en tête d’article.

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à la conquête des Visiteurs en Amérique

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous font partager l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour des "Visiteurs en Amérique" de Jean-Marie Poiré d'être passé au crible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis