Nicky Larson : rencontre avec l'équipe du film

En janvier dernier, CinéSéries avait rencontré lors du Festival de Comédie de l'Alpe d'Huez, l'équipe du film Nicky Larson ou le parfum de Cupidon. Pour l'occasion, son réalisateur Philippe Lacheau, nous confie ses craintes liées à l'adaptation du célèbre anime, entouré de ses acteurs Élodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti.

Pas évident de se frotter à la lourde tâche qu'est adapter un classique. Surtout lorsqu'il s'agit de Nicky Larson ou le parfum de Cupidon, tiré du plus que célèbre dessin animé du même nom diffusé à l'époque du Club Dorothée, visant ainsi tout droit le cœur des trentenaires d'aujourd'hui ayant grandi avec le programme.

Pourtant, malgré la crainte soulevée à l'annonce de cette adaptation, Philippe Lacheau et son équipe composée d'Élodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti ont tout donné pour respecter au mieux l'esprit de l'anime, tout en gardant la touche humoristique de la bande à Fifi, qu'on retrouve dans leurs précédents longs-métrages, de Babysitter à Alibi.com.

Nous vous proposons de découvrir dans la vidéo ci-dessus comment Philippe Lacheau a appréhendé cette adaptation.

Le film de Philippe Lacheau sort en salle le 6 février 2019. Retrouvez notre interview vidéo en tête d’article, et découvrez notre impression à chaud du film, tourné au Festival de l'Alpe d'Huez 2019.

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.