Rencontre avec Diane Rouxel et Lambert Wilson pour "Volontaire"

Ils sont les deux rôles principaux de Volontaire d'Hélène Fillières. Diane Rouxel et Lambert Wilson reviennent sur le travail avec Hélène Fillières, les enjeux particuliers du film, et leur collaboration ensemble.

L'histoire de Volontaire prend place dans la Marine Nationale, dans laquelle une jeune femme s'engage à la grande surprise de son entourage. A l'Ecole des Fusiliers Marins, l'aspirante Laure Baer va devoir s'intégrer dans un monde nouveau, inconnu pour elle. Mais elle va surtout rencontrer le commandant Rivière, son directeur, personnage mystérieux et impassible.

Récit initiatique du passage à l'âge adulte, Volontaire est aussi une histoire d'amour impossible. Une rencontre inattendue et bouleversante, entre deux êtres à la croisée de leurs chemins. A l'occasion de la sortie du film le 6 juin, on a pu rencontrer les deux interprètes principaux.

Un couple d'acteurs au top

Pour réussir Volontaire, il fallait trouver ce duo d'acteurs particulier, qui rassemblerait les contraires. Dans le nouveau film d'Hélène Fillières, l'aspirante Baer et le commandant Rivière vont se découvrir, s'observer et s'approcher. Sans éclats mais avec une belle intensité. Il leur fallait, pour y parvenir, exprimer beaucoup en très peu de mots. Diane Rouxel et Lambert Wilson ont relevé le défi avec brio.

Pour Cinésérie, ils reviennent sur leur travail ensemble, sur la direction de la réalisatrice, et sur l'histoire de Volontaire.

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.