MENU
Accueil > News > People > Interviews > Rian Johnson (Star Wars 8) nous explique sa technique pour éviter les haters
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Rian Johnson (Star Wars 8) nous explique sa technique pour éviter les haters

×

À l’occasion de la sortie du film « À Couteaux Tirés » nous avons rencontré le réalisateur Rian Johnson, également réalisateur de Star Wars 8 « Les Derniers Jedi » qui nous a donné ses conseils pour éviter les haters sur les réseaux sociaux.

Si le public a l’air de plutôt bien adhérer à son nouveau film, À couteaux tirés, en salles depuis le 27 novembre, le réalisateur Rian Johnson n’a pas toujours suscité l’engouement auprès des spectateurs.

En effet, c’est ce même Rian Johnson qui a eu la lourde tâche de mettre en scène le huitième volet de la saga Star Wars, Les Derniers Jedi, sorti en décembre 2017. Mais s’attaquer à la saga la plus populaire au monde c’est aussi se confronter à une base de fans très solide et passionnée, qui n’hésite pas à manifester son mécontentement, en particulier sur les réseaux sociaux. Alors quand Rian Johnson a pris des risques avec Les Derniers Jedi, en proposant une vision originale et en décalage avec l’héritage de la saga, une partie de la fanbase de Star Wars a exprimé son mécontentement, parfois avec beaucoup de virulence, allant même jusqu’à harceler le réalisateur sur Twitter.

Rian Johnson VS les haters

Il y a quelques jours, lors de la venue de Rian Johnson à Paris à l’occasion de la promotion d’À couteaux tirés, nous lui avons demandé quelle était sa solution pour se préserver de cette fanbase toxique, lui qui est toujours présent sur Twitter, quand d’autres personnalités ont préféré supprimer leur compte suite à des affaires de harcèlement :

Sur Twitter, mon expérience est très largement positive, et l’infime minorité de négativité est facile à ignorer. Il suffit juste de bloquer une centaine de personnes et c’est terminé, car il s’agit toujours des mêmes, en fait. Et c’est un peu redondant, c’est toujours les mêmes choses qui reviennent. C’est inintéressant. Ce qui m’intéresse c’est de discuter avec les fans qui ont quelque chose à dire. Et il y en a beaucoup plus que de haters. C’est pour cette raison que je suis toujours sur Twitter

nous a confié Rian Johnson en ajoutant que son expérience sur Star Wars l’avait rendu plus fort, et encore plus motivé à défendre ses idées, quitte à bousculer une partie du public.

Notre interview complète de Rian Johnson est disponible ci-dessous :

Voir aussi
Les Enfants du Temps : la sublime bande-annonce française

Découvrez la bande-annonce française du film "Les Enfants du Temps" de Makoto Shinkai, le réalisateur de "Your Name". Le film est attendu dans nos salles le 8 janvier 2020.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis