Deauville 2019 : Shining, Hot Shots, Casino... Le Plan Culte du Jury révélation

Le festival de Deauville était pour nous l'occasion de rencontrer le Jury révélation, notamment composé cette année de Roman Kolinka, Alice Belaïdi et Damien Bonnard. Les trois commédien.ne.s français.e.s nous partagent leurs films cultes, américains pour l'occasion.

Le 45e festival du cinéma américain de Deauville se déroule actuellement du 6 au 15 septembre. Durant cette période, les festivaliers pourront découvrir les dernières productions indé du cinéma américain, ainsi que de nombreuses avant-premières.

Nous avons rencontré Roman Kolinka (Eden, Maya), Alice Belaïdi (Hippocrate, Victor et Célia) et Damien Bonnard (Les Misérables, Blanche comme Neige) trois membres du Jury révélation présidé cette année par Anna Mouglalis. Tous les trois se sont prêtés au jeu de notre Plan Culte ; de leur film culte préféré à celui qu'ils n'ont pas compris en passant par celui dont ils ont un peu honte, ils nous parlent aussi bien de Martin Scorsese que Hot Shots ou du Hatari ! d'Howard Hawks, sans oublier le célèbre Shining, qui ne plaît pas à tout le monde...

Retrouvez ici nos autres "Plan Culte" et ici toutes les informations et nos articles autour du 45e festival du cinéma américain de Deauville.

Voir aussi

Harry Potter et l'ordre du Phénix : Daniel Radcliffe a vu un psychologue

Harry Potter et l'ordre du Phénix : Daniel Radcliffe a vu un psychologue

Pour se préparer au mieux à incarner le personnage endeuillé et en colère dans"Harry Potter et l'Ordre du Phénix", Daniel Radcliffe a consulté un psychologue avant le tournage. Et ça lui a beaucoup servi puisqu'à ses yeux, il s'agit de sa meilleure interprétation du sorcier à lunettes.