MENU
Accueil > Émissions > La Rencontre > Tanguy, le retour : rencontre avec les acteurs

Tanguy, le retour : rencontre avec les acteurs

×

18 ans après « Tanguy », l’enfant terrible revient chez ses parents pour une nouvelle comédie drôle et cruelle. Alors que nous devions profiter des parents Guetz seuls pour parler de leur vie depuis le départ en Chine de leur fils, Tanguy s’est évidemment invité pour gâcher la fête. A l’occasion de la sortie dans les salles de « Tanguy, le retour », Cinéséries a rencontré ses acteurs. La vidéo est à retrouver ci-dessus.

Sorti en 2001, Tanguy avait allègrement dépassé les 4 millions d’entrées, et signe encore à ce jour la meilleure performance du réalisateur Etienne Chatiliez (La vie est un long fleuve tranquille, Le Bonheur est dans le pré). Le succès fut tel qu’un « Tanguy » est aujourd’hui la dénomination officielle d’un jeune adulte s’accrochant de toutes ses forces au cocon familial. Et alors que le leur avait enfin quitté le nid pour s’installer en Chine, ses parents ne s’attendaient pas à son retour, en plus accompagné de sa fille, tout occupés à leur vie de couple bien réglée. Forte du succès critique et populaire du premier opus, toute l’équipe revient pour Tanguy, le retour, et pour le bonheur des familles qui ont des comptes à régler. 

On retrouve donc l’infernale famille Guetz, une famille qui a pris quelques années mais si peu, tant ils sont restés les mêmes, capables des pires mesquineries. Sabine Azéma et André Dussolier, ainsi qu’Éric Berger, révélé au grand public par Tanguy, jouent leur partition avec la joie non-dissimulée de réincarner leurs personnages. Du rêve au cauchemar, de la compassion à la suspicion, nous avons pu les rencontrer pour quelques questions sur leur expérience du retour de Tanguy.

 

Tanguy, le retour, un film d’Étienne Chatiliez. Au cinéma le 10 avril. Retrouvez en tête d’article notre interview vidéo.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Cannes 2019 : voici le palmarès complet

Le 72e festival de Cannes s'est refermé ce samedi 25 mai 2019 par l'habituelle cérémonie de clôture durant laquelle les différents prix étaient remis. Pour cette année, c'est "Parasite" de Bong Joon-ho qui a remporté la fameuse Palme d'Or.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis