MENU
Accueil > News > People > Interviews > Vera Farmiga (Godzilla 2) : « Les humains détruisent la planète »

Vera Farmiga (Godzilla 2) : « Les humains détruisent la planète »

×

A 46 ans, Vera Farmiga continue de mener une carrière sans temps morts. L’héroïne de « Bates Motel » et « Conjuring » est à l’affiche de « Godzilla 2 : Roi des Monstres ». Nous l’avons rencontrée avec Kyle Chandler qui joue son ex-époux Mark Russell.

Dans Godzilla II : Roi des Monstres, Vera Farmiga se retrouve dans la peau du Dr Emma Russell. En plus de devoir faire le deuil de son fils Andrew, d’être séparée de son époux Mark Russell (Kyle Chandler), elle parcourt le monde en tant que scientifique aussi réputée que respectée. Tout cela en compagnie de sa fille Madison (Millie Bobby Brown) dont elle a la garde. Elles vont quasiment prendre le destin de l’humanité en main alors que les monstres titanesques que sont Godzilla, Mothra, Rodan et le roi Ghidorah à trois têtes s’apprêtent à s’affronter.

Pour Vera, ce film lui permet à travers son personnage de jouer une scène capitale. Elle y clame un monologue avec une authenticité qui donne des frissons et axé sur le danger imminent qui remet en cause l’équilibre de la planète.

Ce puissant discours, c’est ce qui m’a donné envie de jouer ce rôle. J’ai tout de suite vu Emma comme une activiste qui a envie de défendre la planète et l’environnement. Et en plus elle a des critères complètement justifiés : les humains détruisent la planète et il est temps d’arrêter de ne faire qu’en parler mais plutôt d’agir.

Kyle Chandler est dans le même esprit que sa partenaire du film. Pour lui, c’est un blockbuster mais qui fait réfléchir.

C’est un film qui a un bon message, cela n’est pas fait pour assommer qui que ce soit mais c’est bien présent à l’esprit. Les jeunes vont voir ce film et s’imprègnent du message facilement car c’est Godzilla. Donc ce mélange des deux fait du film ce qu’il est. C’est une piqûre de rappel, un coup de pouce pour la pensée.

Autre sujet qui tient à cœur Vera et qui n’a rien à voir avec Godzilla : le mouvement #MeToo. L’occasion pour elle de faire un point sur les répercussions positives de ce mouvement créé après l’affaire Harvey Weinstein.

Les femmes ont enfin pu exprimer leur voix alors qu’auparavant elles étaient carrément étouffées. Cette fraternité entre les femmes a révélé une audace dont nous n’étions pas forcément conscientes auparavant. Et surtout de dire haut et fort que cela suffisait, nous souhaitons être respectées.

Godzilla II : Roi des Monstres sort dans les salles françaises le 29 mai 2019.

Voir aussi
Mon chien Stupide : bande-annonce du prochain film d’Yvan Attal

Après "Ma femme est une actrice" et "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", Yvan Attal remet son couple en scène avec Charlotte Gainsbourg dans "Mon chien stupide", adaptation de la formidable oeuvre de l'écrivain américain John Fante.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis