MENU
Accueil > News > People > Interviews > Victor et Célia : rencontre avec Alice Belaïdi et Arthur Dupont
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Victor et Célia : rencontre avec Alice Belaïdi et Arthur Dupont

×

Cinéséries a rencontré les interprètes de « Victor et Célia », le nouveau film de Pierre Jolivet. Histoire d’amour et aventure professionnelle, ce film, qui sort le 24 avril, fait la part belle au talent d’Alice Belaïdi et d’Arthur Dupont. Rencontre avec deux comédiens sympathiques et inspirés.

Victor et Célia, le nouveau film de Pierre Jolivet, raconte les retrouvailles professionnelles et personnelles d’un jeune homme et d’une jeune femme, tous deux coiffeurs, tous deux aux prises avec un quotidien réaliste, donc banal et difficile. A Lyon, de nos jours, Arthur Dupont incarne Victor, qui décide de créer son propre salon de coiffure avec son meilleur ami, lui aussi coiffeur. Suite à un événement malheureux, l’association ne peut plus se faire et Victor se retrouve coincé. Abandonner le projet serait beaucoup trop coûteux, alors il contacte Célia (Alice Belaïdi), ancienne camarade de l’école de coiffure, et aussi ancienne petite amie…

On s’est surtout marrés, on a tellement rigolé tous les deux ! [Alice Belaïdi]

Un duo qui crève l’écran

Alice Belaïdi et Arthur Dupont forment donc ce duo, pris dans une urgence professionnelle, et surtout opposés à l’idée de retrouver des sentiments. La réussite du film de Jolivet repose sur un scénario mêlant finement comédie romantique et chronique sociale, mais surtout sur les interprétations parfaites de ces deux comédiens. Deux représentants très doués de la jeune génération des comédiens français, et capables de passer ensemble de la gravité à la légèreté avec une grâce de plus en plus rare au cinéma. Nous avons eu la chance de pouvoir les rencontrer et discuter avec eux de Victor et Célia.

Victor et Célia, au cinéma le 24 avril. Retrouvez notre interview vidéo en tête d’article.

Voir aussi
Apple refuse que les méchants dans les films utilisent des iPhone

C'est une information assez cocasse. Le réalisateur Rian Johnson dévoile une anecdote plutôt marrante concernant l'utilisation des iPhone dans les films. En effet, d'après lui, les méchants des films n'utilisent jamais les produits d'Apple.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis