Wolf Pack : un tournage brûlant et difficile pour Rodrigo Santoro

Pour le tournage de la série "Wolf Pack", disponible sur Paramount+, Rodrigo Santoro a donné de sa personne. L'acteur nous parle du challenge que fut le tournage sous de fortes chaleurs.

Le loups-garous de retour avec Wolf Pack

Wolf Pack est la nouvelle série créée par Jeff Davis. Le showrunner renoue avec les loups-garous après Teen Wolf, mais en adaptant cette fois le livre éponyme d'Edo van Belkom. Dedans, alors qu'un incendie de forêt se déclare en Californie, Everett et Blake, deux adolescents, se font attaquer par une mystérieuse créature. Marqués d'une morsure, ils commencent à développer des capacités exceptionnelles. Seulement, ils ne sont pas seuls et se rapprochent d'Harlan et Luna, deux autres jeunes au passé encore plus étrange. Ensemble, ils vont former une meute et tenter de découvrir ce qui leur arrive.

Un tournage pas si facile pour Rodrigo Santoro

Outre un jeune casting composé de Armani JacksonBella ShepardTyler Lawrence Gray et Chloe Rose Robertson, on retrouve dans la série Sarah Michelle Gellar et Rodrigo Santoro (Westworld). Si la première interprète une enquêtrice qui vise les adolescents, le second joue le père adoptif d'Harlan et Luna. Rencontré à l'occasion de la diffusion de Wolf Pack sur Paramount+, l'acteur nous confiait (vidéo en une d'article) à quel point le tournage avait été un challenge pour lui. En particulier à cause de la chaleur sur le plateau, nécessaire pour le tournage de ses séquences des premiers épisodes.

Le vrai challenge ? Il faisait terriblement chaud. Il faisait si chaud et humide à Atlanta (...) J'avais une veste et le masque et je devais courir tout le temps.

Rodrigo Santoro - Wolf Pack Paramount+
Rodrigo Santoro - Wolf Pack ©Paramount+

En effet, Garrett, son personnage, est, au début de la série, piégé par les flammes. Rodrigo Santoro a tenu à tourner lui-même ces scènes et dit s'être amusé à les faire, même si ce fut assez éprouvant pour lui, à tel point qu'il a frôlé le malaise.

J'ai perdu beaucoup d'eau. Donc ils ont dû me donner des minéraux à prendre. J'ai dû reprendre mon souffle. C'était comme faire de l'hyperventilation. Donc c'était un très grand défi.

L'acteur a malgré tout adoré cette expérience, lui qui n'avait pas encore eu l'occasion d'œuvrer dans le genre du fantastique. Il a également eu la possibilité de travailler aux côtés de Sarah Michelle Gellar, véritable icône du genre depuis Buffy contre les vampires. La comédienne a également répondu à nos questions dans l'interview ici.

Wolf Pack est à découvrir sur Paramount+ à partir du 23 février 2023.