Jack Nicholson vend sa maison à Malibu pour 4,25 millions de dollars

L'acteur américain Jack Nicholson a mis en vente sa propriété de 28 hectares à Malibu (ouest de Los Angeles), pour la somme de 4,25 millions de dollars, rapporte vendredi le Los Angeles Times.

Jack Nicholson, qui possède de nombreuses maisons en Californie, avait acheté cette propriété en 1977. Située à Malibu, station balnéaire huppée et paradis des surfeurs, elle jouit d'une double vue sur la mer et les montagnes.

Relativement petite à l'aune des critères hollywoodiens, avec ses 200 mètres carrés habitables, elle bénéficie en revanche d'un grand terrain de 28 hectares, et compte une dépendance pour les invités, une piscine, un court de tennis et un spa installé dans une fausse grotte.

Jack Nicholson, âgé de 73 ans, a remporté trois Oscars au long de sa carrière, notamment pour Vol au-dessus d'un nid de coucou de Milos Forman (1975). Figure marquante du "Nouvel Hollywood", il a notamment joué dans Chinatown (Roman Polanski, 1974), Shining (Stanley Kubrick, 1980), et s'était illustré en Joker dans le Batman de Tim Burton (1989).

=> Toutes les infos sur Jack Nicholson

(8 Avril 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Tom Hanks assure qu'il n'a pas fait beaucoup de bons films

Tom Hanks assure qu'il n'a pas fait beaucoup de bons films

Difficile d'établir un classement des meilleurs longs-métrages de Tom Hanks tant la filmographie du comédien est riche, de "Forrest Gump" au récent "Elvis", en passant par "Il faut sauver le soldat Ryan" et "Pentagon Papers". Le comédien n'a de son côté aucun mal à faire le tri, et porte même un regard assez dur sur sa carrière.