James Cameron parle de sa fin de carrière et des (nombreuses) suites d'Avatar

James Cameron parle de sa fin de carrière et des (nombreuses) suites d'Avatar

À quelques jours de la sortie du très attendu Avatar 2 "La voie de l'eau", James Cameron a fait des confidences sur la suite de sa carrière de réalisateur. Il a notamment évoqué des possibles Avatar 6 et 7 ainsi que d'autres projets non liés à la franchise.

James Cameron : le roi du box-office

Si on ne compte pas les documentaires, James Cameron n'a mis en scène que dix longs-métrages : Piranha 2, Terminator, Aliens, Abyss, Terminator 2, True Lies, Titanic, AvatarAvatar 2 et Avatar 3 (dont le tournage est terminé). Malgré ce nombre faible de réalisations, il est considéré comme l'un des metteurs en scène les plus importants de l'histoire du cinéma. Sa vision ambitieuse du septième art et sa passion pour la technologie lui a permis de dominer le box-office depuis 1997.

James Cameron
James Cameron

Ainsi, il occupe toujours aujourd'hui deux places sur le podium des trois plus gros succès cinématographiques de tous les temps avec bien sûr Avatar en tête. Et l'histoire promet de se répéter avec la sortie le 14 décembre prochain de la très attendue suite : La Voie de l'eau. Dans deux ans ça sera au tour du troisième volet de sortir, puis, si le succès est au rendez-vous, d'au moins deux autres suites (en 2026 et 2028). En effet, il évoque la possibilité d'un Avatar 6 et même d'un Avatar 7. Si c'était le cas, il serait alors âgé de 88 ans lors de la sortie de ce dernier en 2032.

Jusqu'où ira-t-il ?

Interrogé sur la suite de sa carrière de réalisateur par The Hollywood Reporter, James Cameron a révélé qu'il ne réaliserait pas les films Avatar indéfiniment en raison de l'énergie que cela demande, et qu'il finirait par passer le relais à quelqu'un d'autre.

Il a cependant confié qu'il aimerait mettre en scène "au moins trois autres suites" (donc jusqu'à Avatar 6) et qu'il prévoyait de réaliser en tout "cinq ou six films". Ainsi, il aurait deux ou trois autres projets qui ne sont pas reliés à Avatar.

Il n'a pas révélé quels étaient ces projets originaux, ni même s'il s'agirait de films de fiction ou bien de documentaires.

 

Voir aussi

Bob Marley : du monde arrive au casting du biopic

Bob Marley : du monde arrive au casting du biopic

Autour de Kingsley Ben-Adir dans le rôle du célèbre musicien, le casting du biopic sur Bob Marley s'étoffe. On pourra découvrir le film, dirigé par le réalisateur de "La Méthode Williams", début 2024.