MENU
Accueil > News > People > James Gray va mettre en scène un Opéra à Paris en novembre prochain

James Gray va mettre en scène un Opéra à Paris en novembre prochain

L’excellent réalisateur américain James Gray va délaisser le cinéma le temps d’un instant pour se consacrer à l’Opéra. Nous pourrons le retrouver à la mise en scène d’une adaptation des « Noces de Figaro » de Mozart, et le public parisien pourra y goûter en fin d’année 2019.

Ok, on préférerait que James Gray, pour lequel on a tant d’affection, reste cantonné au cinéma et continue de nous proposer des nouvelles pièces dans sa sublime et si cohérente filmographie. Mais on ne lui en veut pas d’aller voir ce qu’il pourrait faire du côté de l’Opéra parce qu’on sait que cette année, il prendra possession des salles avec Ad Astra, son intrigant film de science-fiction avec Brad Pitt dans le rôle principal. Très urbain depuis le début de sa filmographie, il s’est précédemment essayé au film d’aventure avec The Lost City of Z, en y infusant ses obsessions pour prolonger les thèmes qui lui sont chers. On sait d’avance qu’il va en faire de même avec Ad Astra. Prévu le 22 mai prochain, nous pourrons ensuite suivre le travail de James Gray au Théâtre des Champs-Elysées.

Michel Franck, directeur artistique de l’institution, a réussi un énorme coup en attirant dans ses filets le réalisateur américain. Fan de son travail, il rêvait de le convaincre de venir collaborer avec lui. Une offre que James Gray a accepté, lui-même étant un grand fan d’opéra. Il s’attaquera à l’immense Mozart en mettant en scène Les Noces de Figaro. Puisqu’il ne fait pas les choses sans y trouver dedans des motifs qui lui parlent, on voit ce qui a pu lui parler profondément dans cette histoire. Cet opéra suit Figaro et Suzanne, à la veille de leurs noces. Un bonheur perturbé par le Comte d’Almaviva, envieux de faire tomber sous son charme la future mariée. Le Comte sera aidé par la Comtesse dans cette quête, forçant le couple à déjouer leurs pièges et préserver leur amour. L’intrigue sera reprise pour être adaptée à l’époque contemporaine. Deux hommes, une femme; une inversion du schéma de Two Lovers, même si ici l’hésitation est moins de mise.

Il faudra être vif pour découvrir ce spectacle car il se jouera uniquement du 26 novembre au 7 décembre 2019. Du côté de la distribution, des noms connus pour les amateurs du genre tels que Sabine Devieilhe, Robert Gleadow, Stéphane Degout et Vannina Santoni seront de la partie.

Voir aussi
Guillermo del Toro va avoir son étoile sur Hollywood Boulevard

Le réalisateur, producteur et scénariste mexicain oscarisé Guillermo del Toro s'apprête à être honoré par la Chambre des Commerces de Hollywood. En effet, le cinéaste de génie va obtenir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame la semaine prochaine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis