Jeff Goldblum rejoue la poursuite mythique de Jurassic Park pour Jeep

Jeff Goldblum revient à son personnage de Ian Malcolm dans "Jurassic Park" à l'occasion d'une publicité pour Jeep diffusée pendant le Super Bowl. Boue, T-Rex, et flegme sont de la partie.

Si le Super Bowl est un événement sportif mondial, il est aussi l’occasion pour les publicitaires de s’associer à la fête en proposant des mini-films spectaculaires. Hier, à la mi-temps du match entre les New England Patriots et les Philadelphia Eagles, les millions de téléspectateurs ont pu apprécier Jeff Goldblum au volant de la dernière Jeep Wrangler.

Jeep, version Jeff Goldblum

Cette séquence a séduit les fans de l’acteur et de l’œuvre de Spielberg. C’est en effet sur une des scènes les plus mythiques de Jurassic Park que s’ouvre la publicité. Allongé à l’arrière de la jeep du parc poursuivie par un T-rex rugissant, le mathématicien Ian Malcom lâche avec un calme relatif à Bob Peck et Laura Dern :

Il va falloir aller plus vite. 

Une autre version, tout aussi parfaite, du fameux « Il va te falloir un plus gros bateau  ». Quelques mots devenus immédiatement cultes, que déclarait alors Roy Scheider à Bernard Shaw dans Les Dents de la mer.

 

La référence formelle s’arrête là, quand sur le plan du rétroviseur on passe du film à la publicité. Au volant du dernier modèle de la célèbre Jeep, Jeff Goldblum engage une course-poursuite avec le dinosaure avant de se retrouver derrière et de devenir le chasseur.

Un rêve alors interrompu par la vendeuse qui lui demande s’il souhaite essayer le 4x4. Ce à quoi l’acteur répond «  I just did »

On ne sait pas si Steven Spielberg a apprécié l'hommage. Mais il est certain qu’un bon nombre de téléspectateurs a apprécié cette référence nostalgique et bien choisie. Sorti en octobre 1993, Jurassic Park fête ses 25 ans cette année.

En attendant la sortie en juin de Jurassic Park : Fallen Kingdom, c’était un premier clin d’œil réussi au premier film de la célèbre franchise.