Jerry Bruckheimer et Disney divorcent !

Jerry Bruckheimer et Disney divorcent !

Après une collaboration qui a duré vingt ans, les studios Disney ne renouvelleront pas leur contrat avec le réalisateur et prolifique producteur, qui se termine l'année prochaine.

La faute au bide de Lone Ranger ? Peut-être. Quoi qu'il en soit le communiqué officiel n'en donne pas la raison, évoquant seulement les nouvelles poules aux œufs d'or des studios de Mickey, à savoir Marvel et Lucasfilm.

Jerry Bruckheimer recevant son étoile sur le Walk of fame en juin dernier

Le Communiqué de la séparation :

Les Studios Walt Disney et Jerry Bruckheimer ont décidé de ne pas renouveler leur contrat quand il expirera l'année prochaine. Disney va continuer à se focaliser sur ses autres filières qui incluent Disney, Pixar, Marvel et à présent Lucasfilm, pendant que Bruckheimer aimerait produire des films plus mature en dehors du champ Disney.
Les studios Walt Disney et Bruckheimer continueront de travailler ensemble sur d'autres projets comme le cinquième épisode de Pirates des caraïbes.

Ensemble, les studios Disney et Jerry Bruckheimer ont produit de grands blockbusters comme Pirates des caraïbes sous le coupe Disney mais également des drames pour adultes comme Pearl Harbor, Armageddon, Les Ailes de l'enfer et Rock, produits par le label Touchstone.

"Jerry est l'un des producteurs les plus prolifiques et les plus respectés de l'industrie du cinéma, et nous avons bénéficié d'une collaboration incroyablement prospère ces deux dernières décennies et il est ami avec beaucoup d'entre nous ici." a déclaré Alan Horn, président des studios Disney. "Nous continuerons à travailler ensemble dans le futur, et nous avons hâte d'en voir plus sur les films qui ont fait de Jerry Bruckheimer une légende d'Hollywood."

"Je suis très reconnaissant de cette merveilleuse collaboration et du soutien que j'ai eu chez Disney ces vingt dernières années et sur les vingt-sept films que nous avons fait ensemble. La bonne nouvelle est que l'on continuera à travailler ensemble sur la saga Pirate des caraïbes et d'autres projets que nous avons développé ensemble aux studios." a confié Jerry Bruckheimer. " J'ai eu la chance de travailler avec des personnes incroyables, dont nombreux sont devenus de bons amis. Comme nous continuons à faire des films d'aventure, nous avons hâte de reprendre des films comme La chute du faucon noir, Ennemi d'état, Le flic de beverly hills et Rock."

=> Toutes les infos sur Jerry Bruckheimer

Marie Devier, avec Deadline (20 septembre 2013)

 

Voir aussi

Gene Hackman : l'acteur retraité de 92 ans régale ses fans avec une rare apparition

Gene Hackman : l'acteur retraité de 92 ans régale ses fans avec une rare apparition

En 2004, Gene Hackman a pris sa retraite à l'âge de 74 ans pour des raisons de santé. Alors qu'il se fait rare depuis qu'il a tiré sa révérence, l'acteur a enchanté ses fans en faisant une apparition lors d'un événement organisé à Santa Fe.