Ce jour où James Cameron a failli défoncer Harvey Weinstein !

Ce jour où James Cameron a failli défoncer Harvey Weinstein !

Il a l’air sympa comme ça James Cameron. Jusqu’à ce qu’on s’attaque à ses potes ! Et là…

On est le 23 mars 1998. Titanic vient de gagner 11 Oscars, égalisant le record de Ben Hur. James Cameron repart avec les deux statuettes les plus prestigieuses : Meilleur Film et Meilleur Réalisateur. L’ambiance est à la fête. Et puis débarque Harvey Weinstein...

Le cinéaste s'est dernièrement confié sur cet évènement au magazine Vanity Fair.

Je me souviens avoir failli me battre avec Harvey Weinstein et presque le frapper avec mon Oscar !

Ça se passait au rez-de-chaussée de la salle. La musique pour que l’on regagne nos places avait commencé. Et les gens autour de nous criaient "Pas ici ! Pas ici !". Comme si c’était OK qu’on se batte sur le parking, mais pas normal de se battre ici alors que le direct allait recommencer.

Mais ce coquin de James Cameron ne souhaite pas donner plus de détails sur la vraie raison de l’altercation. Quoi que…

C’est une très longue histoire, mais ça avait à voir avec la façon dont Miramax s’était comportée avec Guillermo Del Toro sur le film "Mimic".

Harvey a commencé à se vanter de combien il était génial de travailler avec lui. Je lui ai alors expliqué combien je pensais qu’il était génial, basé sur l’expérience de mon ami. Et c’est parti en bagarre.

Le réalisateur mexicains avait, en effet, avoué dernièrement avoir détesté sa première expérience américaine, à cause des Weinstein et de leur société Miramax qui produisaient Mimic.

L'après Titanic de James Cameron

Depuis, James Cameron a explosé tous les records au box-office mondial avec Avatar à qui il va donner 4 suites. Guillermo del Toro, lui, nous a offert deux HellBoy, Le Labyrinthe de Pan, et a reçu un lion d’or à Venise pour La Forme de l’eau qui sort le 21 février 2018.

Quant à Harvey Weinstein… Quelqu’un a des nouvelles ?