Des réalisateurs dans le collimateur

Bien que l'actrice n'ait pas précisé à qui ses paroles faisaient références, il est aisément possible de deviner certains réalisateurs. Ses propos interviennent notamment au moment de la sortie du nouveau film de Woody Allen, Wonder Wheel, film au casting étincelant dont Kate Winslet fait partie. Au coeur d'une nouvelle polémique, le réalisateur se trouve à nouveau dans le chaos de diverses accusations, et multiplie les fausses notes. Interrogé le 15 octobre 2017 sur l'affaire Weinstein, Woody Allen jugeait celle-ci:

Triste pour tout le monde. Tragique pour les pauvres femmes concernées, triste pour Harvey dont la vie est tellement bouleversée.

On peut supposer que Weinstein fait aussi partie des amers regrets de l'actrice. En effet, on note que la société du réalisateur a financé Créatures Célestes, œuvre de Peter Jackson ayant révélé Kate Winslet. Plus récemment, Weinstein a également travaillé aux côtés de l'actrice pour The Reader, film lui ayant rapporté l'oscar de la meilleure actrice.

La parole libérée, Kate Winslet rejoint ainsi la révolution des femmes, affirmant également son soutien au mouvement #Metoo. Une très bonne nouvelle.