Kevin Spacey : va-t-il disparaître du cinéma ?

Kevin Spacey : va-t-il disparaître du cinéma ?

Depuis son dernier film, Kevin Spacey semble avoir disparu tel un fantôme

L'acteur Kevin Spacey semble complètement s'effacer du paysage cinématographique. Accusé d'agressions sexuelles en octobre 2017, l'acteur américain s'est fait écarter de son dernier film Tout l'argent du monde.

Kevin Spacey, boycotté des écrans

Suite au scandale qui semble poursuivre Kevin Spacey, le réalisateur Ridley Scott a souhaité se débarrasser de l'acteur. En effet, celui-ci a été complètement effacé du film Tout l'argent du monde sorti le 27 décembre 2017. C'est l'acteur Christopher Plummer qui le remplace dans le rôle du milliardaire américain J.Paul Getty.

Inquiet pour la réputation de son film, Ridley Scott n'a pas hésité à trouver une solution de rechange. Le réalisateur a été extrêmement efficace et rapide puisqu'il a réussi à tourner 22 scènes en l'espace de six semaines. Un travail de plus de 18 heures par jour ! Les plans ont été filmés à l'identique et les comédiens ont été sollicités une deuxième fois pour refaire les scènes en question. Mais comme le temps pressait, Ridley Scott a également utilisé la retouche numérique pour remplacer la silhouette de Kevin Spacey par Christopher Plummer sur certains plans.

Une sale réputation

On se doute bien que le réalisateur a souhaité agir de la sorte plus par crainte que par morale. En effet, avec Spacey dans un des premiers rôles, la course aux Oscars risquait d'être compromise pour le réalisateur. Celui-ci a donc préféré ne pas prendre le risque de salir la réputation du film.

Kevin Spacey, qui était auparavant la coqueluche d'Hollywood, est tombé de son piédestal et a été entraîné, comme beaucoup d'autres, dans la tornade de l'affaire Weinstein. Auparavant oscarisé pour son rôle dans American Beauty, l'acteur n'est désormais plus qu'un paria dont tout le monde souhaite se débarrasser.

L'acteur disparaîtra également de la série House of Cards. Les scénaristes et producteurs de la série tentent de réfléchir à des solutions pour que l'acteur ne fasse pas partie de la sixième saison. Hollywood est en train d'assister à la chute de Kevin Spacey qui ne devient plus qu'un souvenir, tel un fantôme.

La censure à Hollywood est forte et n'est plus qu'une épuration morale gigantesque. Kevin Spacey est petit à petit gommé par le monde du cinéma et risque de ne plus jamais refaire surface.

 

Voir aussi

Anna : quand Sasha Luss réagissait à la polémique autour de Luc Besson

Anna : quand Sasha Luss réagissait à la polémique autour de Luc Besson

Après avoir fait une apparition en performance capture dans "Valérian et la Cité des Mille Planètes", l'actrice Sasha Luss a retrouvé Luc Besson en 2019 pour le film "Anna" dans lequel elle tient le premier rôle. Au moment de la sortie aux États-Unis, elle avait réagi aux accusations de viol visant le réalisateur français.