La mort de Robin Williams a eu un impact fort sur Sarah Michelle Gellar

"Comme un père"

La mort de Robin Williams a eu un impact fort sur Sarah Michelle Gellar

Robin Williams nous a quittés il y a huit ans. Une tragédie pour beaucoup, dont l'actrice Sarah Michelle Gellar qui est revenue sur son besoin de prendre du recul après la mort de celui qui fut son collègue pendant une saison de "The Crazy Ones".

La triste perte de Robin Williams

On ne le redira jamais trop, mais Robin Williams était un formidable acteur. Un interprète spécialiste de la comédie, bien qu'il ait également œuvré à la perfection dans des registres plus dramatique. On se souvient par exemple qu'il avait dévoilé un visage inquiétant et inattendu dans Insomnia de Christopher Nolan. Mais ce qui restera dans les mémoires, ce sont certainement ses performances dans des films familiaux comme Hook (1992), Madame Doubtfire (1994), ou encore sa voix donnée au génie dans Aladdin (1993).

The Crazy Ones
The Crazy Ones ©CBS

Malheureusement, le comédien nous a quitté le 11 août 2014 à 63 ans. Robin Williams s'est suicidé, nous faisant prendre conscience que derrière le visage joyeux qu'il montrait au public, il gardait en lui une profonde tristesse. Ce fut une tragédie pour sa famille, ses proches, ceux qui l'ont côtoyé, mais également le public.

Une rencontre marquante pour Sarah Michelle Gellar

Parmi les personnes ayant pu collaborer avec Robin Williams peu de temps avant sa mort, il y a Sarah Michelle Gellar. La comédienne, qui s'est révélée grâce à Buffy contre les vampires, était à ses côtés dans la sitcom The Crazy Ones (2013-2014), qui n'eut droit qu'à une saison de 22 épisodes. Une série créée par David E. Kelley dans laquelle ils jouaient un père et sa fille, partenaires d'une agence de pub de renom mais aux caractères diamétralement opposés.

La mort de Robin Williams a été un coup dur pour Sarah Michelle Gellar. Au moment de cette tragédie, déjà, elle avait révélé que l'acteur était "comme un père" pour elle. Elle est récemment revenue dans une interview pour People sur cette perte et son besoin de "prendre du recul par rapport à sa carrière pour pouvoir encaisser sa mort".

C'était quand j'avais des enfants - et juste après le décès de Robin -, il se passait tellement de choses dans ma vie, que je me suis juste dit : J'ai besoin de faire une pause.

Sarah Michelle Gellar a en effet fait une pause, avant de revenir doucement en 2015 pour prêter sa voix le temps de quelques épisodes de Star Wars Rebels. Depuis 2021, elle est également la voix de l'héroïne de la série Netflix Les Maîtres de l'univers : Révélation. Et on la verra prochainement dans un spin-off de Teen Wolf.