Le cinéaste israélien Ari Folman présidera le jury du festival de Sarajevo

Le réalisateur israélien Ari Folman (Valse avec Bachir, 2008) présidera le jury du Festival du film de Sarajevo (SFF) qui se déroulera cette année du 22 au 30 juillet, a indiqué jeudi le service de presse du festival.

Dans le cadre de la compétition officielle, de nouveaux films longs métrages produits dans le sud-est de l'Europe seront présentés.

Plusieurs prix seront attribués, celui du meilleur film, celui du meilleur acteur et celui de la meilleure actrice.

Cette année, l'invitée spéciale du SFF sera la cinéaste argentine Lucrecia Martel.

En 2010, 201 films de 52 pays ont été présentés au festival de Sarajevo. Le prix "Coeur de Sarajevo" pour la meilleure oeuvre avait été attribué au film Tilva Ros, du réalisateur serbe Nikola Lezaic.

Le festival du film de Sarajevo, lancé pendant la guerre de Bosnie (1992-1995), s'est depuis imposé comme un événement cinématographique incontournable dans cette région d'Europe.

=> Toutes les infos sur Valse avec Bachir

(12 Mai 2011 - AFp)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Voir aussi

Scream : Melissa Barrera réagit après son renvoi de la saga

Scream : Melissa Barrera réagit après son renvoi de la saga

L'actrice mexicaine Melissa Barrera, virée de la saga "Scream" après des propos controversés sur le conflit entre Israël et le Hamas, a réagi à son renvoi sur Instagram.