Le club de foot de Ryan Reynolds est champion et monte en division pro

Le club de foot de Ryan Reynolds est champion et monte en division pro

Ryan Reynolds est champion de l'English National League (D5) avec son club de Wrexham, qu'il a racheté en 2021 avec l'acteur Rob McElhenney. Après 15 ans en division semi-professionnel, le club du pays de Galles évoluera la saison prochaine en League Two (D4) anglaise.

Wrexham, le club de Ryan Reynolds et Rob McElhenney

À moins de vivre au pays de Galles, le nom de Wrexham ne doit rien vous dire. Pourtant, la petite ville du nord du pays, qui en 2001 comptait moins de 43 000 habitants, a gagné en popularité ces dernières années grâce à Ryan Reynolds. En 2021, l'acteur a racheté, avec Rob McElhenney, le club de Wrexham AFC, fondé en 1864 et notamment vainqueur de 23 coupe du pays de Galles. Et alors que l'équipe évoluait en National League depuis la saison 2008-2009, elle retrouvera la saison prochaine une division professionnelle.

Ryan Reynolds ©Insta vancityreynolds
Ryan Reynolds ©Insta vancityreynolds

Le club a en effet validé sa montée en League Two (D4) anglaise ce samedi après une victoire 3-1 contre Boreham. Une victoire qui leur permet d'avoir désormais 110 points et de ne plus pouvoir être rattrapé par le second au championnat, Notts County (106 points). Wrexham est donc champion et Ryan Reynolds et Rob McElhenney remportent leur premier titre.

Une montée fêtée par tout le monde

Au coup de sifflet final, la pelouse a été envahie par le public sous les yeux des deux acteurs/propriétaires. Évidemment présents dans les tribunes ce soir là, ils se sont montrés ravis de cette performance comme on peut le voir dans une vidéo filmée par Paul Rudd et postée par Ryan Reynolds sur son compte Twitter (vidéo ci-dessous).

Également, sur son compte Instagram l'interprète de Deadpool a partagée de belles photos avec le trophée.

L'année dernière, Wrexham avait échoué de peu à la montée. Une saison immortalisée dans la série documentaire Bienvenue à Wrexham produite par Ryan Reynolds et Rob McElhenney. La saison 2 aura donc cette fois une fin plus heureuse grâce à cette montée, et la popularité du club pourrait bien continuer de grandir. Les propriétaires rêvent en tout cas de voir un jour Wrexham rejoindre l'élite en Premier League.