Le site de l'école de cinéma de Luc Besson victime de son succès

Le site de l'école de cinéma de Luc Besson victime de son succès

Le site internet de l'école de cinéma, dont le réalisateur-producteur Luc Besson avait annoncé l'ouverture mercredi, a été saturé dès les premières heures et restera inaccessible pour les prochaines 48 heures environ, a annoncé jeudi EuropaCorp.

Les problèmes ont commencé "dans la nuit par effet de saturation", selon une porte-parole d'EuropaCorp, la société de production de Luc Besson.

Les techniciens, qui "conseillent aux jeunes gens intéressés d'essayer quand même vendredi soir", misent plus sûrement sur une reprise normale du trafic après 48 heures de panne.

"Victime de son succès, le site de l'Ecole de la Cité n'est momentanément plus accessible. Nous mettons tout en oeuvre pour le rétablir au plus vite. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné", prévient un avis posté sur le site (www.ecoledelacite.com).

Les connexions ont commencé mercredi après-midi dès l'annonce de l'ouverture des inscriptions, uniquement en ligne, aux épreuves de recrutement pour une rentrée en septembre.

L'Ecole de la Cité, installée à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) au sein même de la Cité du Cinéma, accueillera une soixantaine de jeunes de 18 à 25 ans, sans condition de diplôme mais sélectionnés après trois épreuves éliminatoires, pour une formation gratuite dispensée sur deux ans.

=> Toutes les infos sur Luc Besson

(21 Juin 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Tom Hanks assure qu'il n'a pas fait beaucoup de bons films

Tom Hanks assure qu'il n'a pas fait beaucoup de bons films

Difficile d'établir un classement des meilleurs longs-métrages de Tom Hanks tant la filmographie du comédien est riche, de "Forrest Gump" au récent "Elvis", en passant par "Il faut sauver le soldat Ryan" et "Pentagon Papers". Le comédien n'a de son côté aucun mal à faire le tri, et porte même un regard assez dur sur sa carrière.