Marion Cotillard récompensée par les Gotham Awards

Marion Cotillard récompensée par les Gotham Awards

La carrière de l'actrice française sera saluée par un Gotham Award d'honneur en novembre prochain, annonce l'Independant Filmmaker Project, organisation de référence dans le domaine du cinéma indépendant américain.

A 37 ans, Marion Cotillard, détentrice du trio Bafta-César-Oscar 2008 pour sa prestation dans le biopic d'Edith Piaf, La Môme, soulèvera ce nouveau trophée le 26 novembre prochain. Cela à l'occasion de la 22e édition des Gotham Independent Film Awards, qui saluent chaque année le meilleur du 7e Art indépendant.

A l'orée de la course aux Oscars 2013, Marion Cotillard se voit déjà gratifiée de deux récompenses honorifiques. Outre son Gotham Award, elle recevra le 22 octobre le Prix de la meilleure actrice du Festival du film d'Hollywood, pour sa composition dans le drame De rouille et d'os de Jacques Audiard, attendu fin novembre sur les écrans nord-américains.

=> Toutes les infos sur Marion Cotillard

(10 Octobre 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

Tom Hanks assure qu'il n'a pas fait beaucoup de bons films

Tom Hanks assure qu'il n'a pas fait beaucoup de bons films

Difficile d'établir un classement des meilleurs longs-métrages de Tom Hanks tant la filmographie du comédien est riche, de "Forrest Gump" au récent "Elvis", en passant par "Il faut sauver le soldat Ryan" et "Pentagon Papers". Le comédien n'a de son côté aucun mal à faire le tri, et porte même un regard assez dur sur sa carrière.