Matthew Perry confie avoir frôlé deux fois la mort

Matthew Perry confie avoir frôlé deux fois la mort

Matthew Perry, qui interprète Chandler Bing dans la série "Friends" a révélé qu'il avait failli mourir à deux reprises ces dernières années. Il confie également que ses anciens camarades de la série s'inquiétaient pour lui durant le tournage, en particulier Jennifer Aniston.

Matthew Perry sort ses mémoires

À 53 ans, Matthew Perry a décidé de se dévoiler intimement dans ses mémoires baptisées Friends, Lovers and the Big Terrible Thing. À peine sorti aux États-Unis, le livre est déjà devenu un best seller. Dedans, il revient sur l'aventure Friends, mais surtout sur ses problèmes d'addiction à l'alcool et aux médicaments contre lesquels il lutte depuis des années.

Quand il a décroché le rôle de Chandler Bing en 1994, il était déjà en proie à une addiction à l'alcool. Mais persuadé qu'il s'agissait de la chance de sa vie, il a tenté de lever le pied. Il ne s'est pour autant jamais arrêté de boire, et de plus en plus. Il est allé en cure de désintoxication pour la première fois quand il avait 27 ans, soit entre les saisons 2 et 3 de Friends. Les autres acteurs de la série se sont aperçus de son alcoolisme, et ont tenté de lui venir en aide. En particulier Jennifer Aniston. Mais aucun d'eux n'a pu vraiment l'aider.

Ça ne pouvait pas marcher. Il me fallait un professionnel, quelqu'un qui connaisse vraiment ce qu'était l'addiction

écrit ainsi Matthew Perry dans ses mémoires.

Chandler Bing (Matthew Perry) et Rachel Green (Jennifer Aniston) - Friends
Chandler Bing (Matthew Perry) et Rachel Green (Jennifer Aniston) - Friends © NBC

Il raconte avoir frôlé la mort deux fois

Invité à parler de son livre dans le podcast Heart of the Matter d'Elizabeth Vargas, il a confié avoir frôlé la mort à deux reprises. À l'âge de 49 ans, son côlon a éclaté suite à sa consommation excessive d'oxycontin, un puissant antalgique de la famille des opioïdes. Il n'avait alors que 2% de chance de survivre.

Il a passé deux semaines dans le coma et cinq mois à l'hôpital. Toujours au micro d'Elizabeth Vargas, il a déclaré avoir failli mourir une seconde fois après avoir fait un arrêt cardiaque de cinq minutes durant une opération.

Actuellement, Matthew Perry est sobre depuis 18 mois. Il a déclaré qu'il n'aurait pas pu écrire ses mémoires s'il ne l'avait pas été. Nous espérons qu'il le restera.

 

Voir aussi

James Cameron parle de sa fin de carrière et des (nombreuses) suites d'Avatar

James Cameron parle de sa fin de carrière et des (nombreuses) suites d'Avatar

À quelques jours de la sortie du très attendu Avatar 2 "La voie de l'eau", James Cameron a fait des confidences sur la suite de sa carrière de réalisateur. Il a notamment évoqué des possibles Avatar 6 et 7 ainsi que d'autres projets non liés à la franchise.