Maurice Pialat : hommage à la Cinémathèque Française et au MK2 Grand Palais

Maurice Pialat : hommage à la Cinémathèque Française et au MK2 Grand Palais

A l'occasion des dix ans de la disparition de Maurice Pialat et de l'exposition Pialat, Peintre et Cinéaste qui se tiendra du 20 février au 7 juillet à la Cinémathèque Française, le MK2 Grand Palais a décidé de rendre hommage à cette figure marquante du cinéma français.

A partir du 22 Février, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir sur grand écran huit films d'exception qui ont jalonné la carrière du cinéaste.

Du grand succès public Nous ne vieillirons pas ensemble à la Palme d'Or de 1987 Sous le soleil de Satan au plus intime et personnel Van Gogh jusqu'à Loulou, Police, A nos Amours et aux plus rares Passe ton bac d'abord et La Gueule Ouverte, tous les films seront présentés en version numérique restaurée.

Pour connaître les tarifs et les détails de la programmation, rendez-vous sur le site internet de mk2 : www.mk2.com

Chloé Valmary (19 Février 2013)

 

Voir aussi

Anna : quand Sasha Luss réagissait à la polémique autour de Luc Besson

Anna : quand Sasha Luss réagissait à la polémique autour de Luc Besson

Après avoir fait une apparition en performance capture dans "Valérian et la Cité des Mille Planètes", l'actrice Sasha Luss a retrouvé Luc Besson en 2019 pour le film "Anna" dans lequel elle tient le premier rôle. Au moment de la sortie aux États-Unis, elle avait réagi aux accusations de viol visant le réalisateur français.