Accueil > News > People > Morgan Freeman accusé à son tour d’agressions sexuelles !

Morgan Freeman accusé à son tour d’agressions sexuelles !

Le populaire Morgan Freeman est dans l’œil du cyclone ! Plusieurs femmes témoignent et dévoilent son comportement irrespectueux durant différents tournages.

Depuis que l’affaire Weinstein a heureusement permis à de nombreuses femmes de libérer leur parole, les révélations tombent chaque semaine. C’est au tour de Morgan Freeman d’être accusé aujourd’hui, par plusieurs femmes ! CNN révèle dans une longue enquête un « comportement inapproprié » et du « harcèlement sexuel ». La chaîne précise avoir récolté seize témoignages qui dévoilent une facette peu glorieuse d’un acteur pourtant adoré. Comme quoi, les apparences sont trompeuses. On le pensait vraiment irréprochable humainement.

Ces faits se seraient déroulés principalement sur le tournage de Braquage à L’Ancienne et d’Insaisissables, mais aussi durant la phase de promotion. L’acteur de 80 ans aurait fait des commentaires déplacés sur le physique de certaines femmes présentes sur le plateau et aurait tenté de soulever la jupe d’une assistante de production. C’est cette dernière qui a brisé le silence et a révélé le comportement calamiteux de Morgan Freeman. Dans la foulée, d’autres femmes l’ont suivi pour rapporter leur expérience. Une d’elle raconte qu’elle n’osait plus mettre de tenues avec un décolleté ou un dos nus par peur d’attouchements. Les faits se seraient déroulés devant témoins, ce qui accroit leur portée. L’acteur Alan Arkin serait l’un d’eux et serait intervenu auprès de son compère pour le faire cesser ces agissements honteux.

Morgan Freeman s’excuse

Dans la foulée, Morgan Freeman s’est exprimé et a présenté ses excuses :

« Ceux qui me connaissent ou ont travaillé avec moi savent que je ne suis pas une personne qui offenserait ou mettrait volontairement quelqu’un mal à l’aise. Je m’excuse auprès de ceux qui se sont sentis mal à l’aise ou pas respectés – ce n’était pas mon intention »

Des excuses un peu faciles, où il laisse planer le doute, sans confirme ou infirmer la véracité des actes qui lui sont reprochés. Reste à voir ce que ces révélations vont avoir comme impact sur ses prochains projets. Il sera à l’affiche de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, prévu pour la fin d’année et produit par Disney.

 

Voir aussi

Ça : James McAvoy annonce que le tournage de la suite a débuté

Et action ! Le tournage de la suite de "Ça" a débuté hier aux États-Unis et la bonne ambiance est déjà au rendez-vous.

Laisser un commentaire