Omar Sy se confie sur sa relation avec Fred Testot

Omar Sy se confie sur sa relation avec Fred Testot

Ils ont fait leur début de carrière ensemble, mais, depuis plusieurs années, Omar Sy et Fred Testot ne semblent plus du tout être en contact. Le comédien Omar Sy, actuellement à l'affiche de "Tirailleurs", s'est enfin exprimé sur sa relation avec son ancien acolyte.

Omar Sy et Fred Testot : un début de carrière en duo

De 2005 à 2012, Omar Sy et Fred Testot ont composé l'un des duos iconiques du petit écran. Célèbres pour leur émission SAV des émissions, diffusée sur Canal + pendant 7 ans, leur début de carrière au cinéma se fait logiquement à deux.

SAV des émissions
SAV des émissions ©Studiocanal

Inséparables, ils apparaissent, toujours en duo, dans des films comme La Tour Montparnasse Infernale (2000), Frère des ours (2003), Le Carton (2004), Seuls Two (2008) ou encore Lascars (2009). Mais en 2011, leur duo va s'arrêter, lorsqu'Omar Sy rencontre un succès international avec Intouchables. Le comédien voit sa carrière décoller. Suite à son succès, il part vivre aux États-Unis avec sa famille.

Omar Sy revient sur sa relation avec Fred Testot

Lors d'une récente interview dans l'émission Oui Hustle, diffusée sur YouTube le 12 janvier dernier, Omar Sy s'est exprimé sur sa relation avec son ancien ami Fred Testot. Il a expliqué que son déménagement à Los Angeles les a séparés :

Aujourd'hui, on ne se voit plus, parce que le temps a effrité les choses. On se voyait tous les jours, car on travaillait ensemble, car c'était mon binôme, on écrivait, on tournait, on montait ensemble. Quand je suis parti aux États-Unis, on a passé un an sans se voir. La vie a fait que petit à petit, ça s'est un peu effrité.

Mais Omar Sy reste positif. Le comédien rappelle que sa sincérité à l'égard de Fred Testot est toujours la même. Il conclut que, peut-être, leurs chemins se recroiseront :

Il y a toujours du respect, il y a toujours de l'amitié, il y a toujours de l'amour, même pour lui, parce que ce que j'ai vécu avec lui, je l'ai vécu qu'avec lui. Je le retrouverai peut-être, c'est Dieu qui sait, mais aujourd'hui non, il ne se passe rien. Je ne suis plus dans sa vie, il n'est plus dans la mienne.

Des carrières bien différentes

Il faut dire que l'après Intouchables est très différent pour Omar Sy et Fred Testot. Le premier enchaîne les films, qu'ils soient français ou internationaux. Omar Sy est partout. Ses fans peuvent le retrouver dans des films variés. Des comédies : Les Seigneurs (2012), De l'autre côté du périph (2012), Le Flic de Belleville (2018), des films d'auteurs comme L’Écume des jours (2013), Chocolat (2016) ou plus récemment Tirailleurs (2023). Aussi, des grosses productions américaines comme X-Men : Days of Future Past (2014), Inferno (2016), Transformers : The Last Knight (2017), L'Appel de la Forêt (2020) ou encore Jurassic World : Dominion (2022).

Fred Testot, quant à lui, a eu une suite de carrière plus mesurée. Et même s'il n'a jamais tourné dans un film américain, sa carrière est plutôt bien remplie. On a notamment pu le retrouver dans des films comme L'Emprise (2014), Pattaya (2016), Lucky (2019) ou encore En Passant Pécho (2021), sans compter des apparitions fréquentes dans des séries et des téléfilms.

Reste maintenant à savoir si les deux hommes vont un jour se réunir de nouveau, que ce soit pour une série, un film, ou pourquoi pas une "réunion" SAV des émissions . Omar Sy est actuellement à l'affiche de Tirailleurs, au cinéma depuis le 4 janvier.

 

Voir aussi

Guillaume Gouix (Amore Mio) :

Guillaume Gouix (Amore Mio) : "J'ai toujours aimé les personnages qui chient sur le bureau du patron"

Lors de la neuvième édition du Festival de Saint-Jean-de-Luz, nous avons rencontré Guillaume Gouix, qui signe son premier long-métrage en tant que réalisateur avec "Amore Mio". Un drame extrêmement touchant qui a connu un tournage intense, comme nous l'a expliqué son metteur en scène.