Pierre Richard affaibli ? Il rassure ses fans

L'acteur a pris la parole

Pierre Richard affaibli ? Il rassure ses fans

Alors que le public s'inquiétait de son état de santé après l'avoir vu avec des béquilles aux obsèques de Jean-Paul Belmondo, l'acteur Pierre Richard a pris la parole pour rassurer ses fans : il va bien. Il explique souffrir uniquement d'un "problème mécanique".

Pierre Richard, l'infatigable

Aujourd'hui âgé de 87 ans, Pierre Richard a conquis le coeur des spectateurs français en interprétant des personnages gaffeurs et rêveurs dans les années 70/80. Son rôle le plus célèbre reste celui de François Perrin dans Le Grand Blond avec une chaussure noire, Le Retour du grand blond et La Chèvre. Il a également été le François Pignon de Francis Veber dans Les Compères et Les Fugitifs.

La Chèvre
La Chèvre © Gaumont

Depuis la fin des années 1960, Pierre Richard ne s'est jamais arrêté de tourner. Cette dernière décennie, nous avons notamment pu le voir dans Le Petit Spirou, La Ch'tite famille, Mme Mills, une voisine si parfaite et Les Vieux Fourneaux. En 2022, nous le retrouverons en Panoramix dans le film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu de Guillaume Canet.

Il prend la parole pour rassurer ses fans

Vendredi 10 septembre dernier, Pierre Richard assistait aux obsèques de son ami Jean-Paul Belmondo, décédé le 6 septembre. Il était apparu affaibli, avec des béquilles, ce qui n'a pas manqué d'inquiéter le public. Un article paru dans France Dimanche faisait état de son état de santé inquiétant. Mais le grand blond ne se laisse pas abattre ! Hier jeudi 30 septembre, il a posté un message sur son compte Twitter pour rassurer le public. Il va bien :

Assommé par l'article paru dans France dimanche. En réponse à cette "fake news", je tiens à vous rassurer, vous mes fidèles et amis, que je vais bien. Mon problème n'est que mécanique : arthrose du genou.

Ce message rassurant est accompagné d'une photo de Pierre Richard souriant, toujours avec son regard malicieux.

On ne résiste pas à l'envie de revoir une de ses scènes cultes :

 

Voir aussi

Captain America Civil War : les frères Russo ont failli abandonner le film

Captain America Civil War : les frères Russo ont failli abandonner le film

S’ils font partie des grands artisans du succès du MCU depuis une bonne décennie, Joe et Anthony Russo ont connu quelques déboires durant la production de « Captain America : Civil War ». Des difficultés qui ont failli leur faire quitter le navire.