Que devient David Robert Mitchell ?

Que devient David Robert Mitchell ?

Depuis le succès de "It Follows" en 2014, le cinéaste David Robert Mitchell n’a plus sorti de film. L’attente a pu paraître longue à certains mais elle va bientôt prendre fin. En 2018, sortira "Under the Silver Lake", un thriller qui pourrait bien jouer les premiers rôles lors du prochain Festival de Cannes.

Certaines œuvres parviennent à rassembler la presse et les spectateurs. C’est le cas de It Follows. Acclamé dans les festivals comme par les internautes, le film d’horreur a fait l’unanimité lors de sa sortie en 2014. L’actualité de son réalisateur, David Robert Mitchell, est donc depuis scrutée à la loupe.

Un thriller criminel à Los Angeles

La rumeur d’une suite de It Follows a tout d’abord été évoquée par le cinéaste qui se montrait même intéressé par une telle éventualité mais l’idée semble avoir tourné court. On sait depuis 2016 que la prochaine étape de sa carrière prendra la forme d’un thriller criminel se déroulant à Los Angeles, avec une sortie prévue en 2018. C’est donc un changement de registre et d’ambiance pour le réalisateur qui se rapproche ici d’un autre univers cinématographique. Il s’agit également d’une prise de risque puisque le public cible de ce polar devrait différer de celui de It Follows qui était constitué d’amateurs de frisson et références horrifiques.

D’autant que contrairement à ses précédents films, le casting d’Under the Silver Lake comprendra des figures connues d’Hollywood. Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man, The Social Network), Riley Keough (Mad Max : Fury Road, Logan Lucky) et Topher Grace (Spider-Man 3, Interstellar) seront notamment à l’affiche d’un film à l’histoire intrigante, même si peu d’éléments ont été communiqués. On sait néanmoins que Sam (Andrew Garfield) est obsédé par les circonstances étranges du meurtre d’un milliardaire et par l’enlèvement d’une jeune fille et qu’il va mener sa propre enquête aidé de sa nouvelle voisine Sarah (Riley Keough) et de son ami interprété par Topher Grace.

Vers une distinction au Festival de Cannes ?

Un cinéaste attendu, un casting d’acteurs célèbres, il n’en fallait pas plus pour déclencher de nombreuses spéculations et attentes. D’autant que la boîte de production A24 a racheté les droits du film. Cette dernière s’est imposée comme un acteur important du cinéma indépendant américain. Elle semble également douée pour faire glaner de nombreux prix et nominations à ses productions : Moonlight, Spring Breakers, A Most Violent Year, A Ghost Story… Suffisant pour qu’Under the Silver Lake soit cité comme potentiel nommé au Festival de Cannes.

Reste à connaître le sort que réservera le public au film de David Robert Mitchell qui dispose en tout cas de tous les ingrédients pour réussir.