Génial mes parents divorcent : à quoi ressemblent les acteurs du film aujourd'hui ?

Souvenirs, souvenirs !

Génial mes parents divorcent : à quoi ressemblent les acteurs du film aujourd'hui ?

Vous souvenez-vous de la comédie "Génial, mes parents divorcent" de Patrick Braoudé sortie en 1991 ? Petit tour d'horizon sur ce que deviennent les jeunes acteurs du film Adrien Dirand, Volodia Serre, Jennifer Lauret et Gianni Giardinelli.

Génial, mes parents divorcent : 31 ans déjà

Il y a presque 31 ans jour pour jour, la comédie Génial, mes parents divorcent sortait au cinéma. Réalisé par Patrick Braoudé, le film mettait en scène des jeunes ados qui se livraient une bataille sans merci entre d'un côté le clan des divorcés, et de l'autre les enfants de couples unis. Le but des premiers ? Faire divorcer les parents du camp adverse.

Génial, mes parents divorcent
Génial, mes parents divorcent © Pathé Vidéo

La comédie était portée par des jeunes acteurs : Adrien Dirand (Julien), Jennifer Lauret (Pénélope), Volodia Serre (Thomas) ou encore Gianni Giardinelli (Christian). Autour d'eux, on pouvait retrouver Clémentine Célarié, Pascal Légitimus et Elsa Zylberstein dans un de ses premiers rôles.

Que sont-ils devenus ?

Plus de trente ans après la sortie du film, découvrez à quoi ressemblent les jeunes acteurs aujourd'hui.

  • Adrien Dirand (Julien)
Julien (Adrien Dirand) - Génial, mes parents divorcent
Julien (Adrien Dirand) - Génial, mes parents divorcent © Pathé Vidéo

Après avoir joué dans le troisième film de Patrick Braoudé, Amour & Confusions, Adrien Dirand s'est éloigné des plateaux de tournage. Il exerce aujourd'hui la profession de photographe.

  • Volodia Serre (Thomas)
Thomas (Volodia Serre) - Génial, mes parents divorcent
Thomas (Volodia Serre) - Génial, mes parents divorcent © Pathé Vidéo

Après Génial, mes parents divorcent, on a pu apercevoir Volodia Serre dans plusieurs films, notamment Les Anges gardiens, ou plus récemment Monsieur & Madame Adelman. Mais c'est davantage sur les planches qu'il poursuit sa carrière, désormais en tant que metteur en scène.

Volodia Serre
Volodia Serre © Sarah Robine
  • Jennifer Lauret (Pénélope)
Pénélope (Jennifer Lauret) - Génial, mes parents divorcent
Pénélope (Jennifer Lauret) - Génial, mes parents divorcent © Pathé Vidéo

Après Génial, mes parents divorcent, Jennifer Lauret a continué sa carrière à la télévision. Pendant 20 ans, elle a interprété Sarah, la fille de Julie Lescaut dans la série éponyme. Elle a également tenu le rôle de Frédérique de 1992 à 2018 dans la série Une famille formidable. Pendant six ans, de 2006 à 2012, elle a interprété le personnage d'Ariane Leroy dans Camping Paradis. Depuis 2021, elle joue le rôle de Raphaëlle Perraud dans Demain nous appartient.

  • Gianni Giardinelli (Christian)
Christian (Gianni Giardinelli) - Génial, mes parents divorcent
Christian (Gianni Giardinelli) - Génial, mes parents divorcent © Pathé Vidéo

Le sale gosse du film a lui aussi continué sa carrière à la télévision. On l'a notamment vu dans Les Z'invinciblesLa vie devant nous, Manatea, les perles du Pacifique, Section de recherches, Des soucis et des hommes ou encore Falco. En 2018 il tient le rôle de Patrick dans la série Demain nous appartient. En parallèle de sa carrière d'acteur, il exerce également la profession de photographe.

 

 

Voir aussi

Willem Dafoe a une brillante idée pour une suite au film Joker

Willem Dafoe a une brillante idée pour une suite au film Joker

Que ses fans se rassurent, tout espoir de voir Willem Dafoe dans le rôle du Joker n'est pas mort ! Enfin, le rôle du Joker... Qui le prendrait à Joaquin Phoenix ? L'acteur, actuellement à l'affiche de "Spider-Man : No Way Home" et "The Card Counter", a ainsi trouvé l'idée parfaite pour mettre tout le monde d'accord.