Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain a 20 ans : que devient la petite Amélie ?

Elle a bien changé !

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain a 20 ans : que devient la petite Amélie ?

À l'occasion des vingt ans de la sortie du film "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet, découvrez ce que devient Flora Guiet, qui interprétait l'inoubliable petite Amélie.

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain et de Jean-Pierre Jeunet

Il y a vingt ans jour pour jour, le 25 avril 2001, sortait dans les salles françaises un ovni cinématographique : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. Mis en scène par Jean-Pierre Jeunet, le film fait très vite chavirer le coeur des spectateurs qui découvrent un univers poétique à couper le souffle porté par une formidable Audrey Tautou. Cette dernière interprète le personnage d'Amélie, une jeune femme de 22 ans qui découvre le sens de son existence : réparer la vie des autres.

Audrey Tautou - Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Audrey Tautou - Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain ©UGC

Elle arpente donc les rues de Montmartre, magnifiées par Jean-Pierre Jeunet et la musique de Yann Tiersen, et croise une galerie de personnages attachants, de son voisin atteint de la maladie des os de verre, à la buraliste hypocondriaque.

Le film se hisse à la deuxième place du box-office français en 2001, juste derrière Harry Potter à l'école des sorciers. Il devient également le deuxième plus gros succès français à l'international, derrière Intouchables. Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain remporte en outre quatre César, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Que devient Flora Guiet, la petite Amélie ?

Flora Guiet - Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Flora Guiet - Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain ©UGC

Durant toute la première partie du film qui revient sur l'enfance d'Amélie Poulain, cette dernière est interprétée par l'adorable Flora Guiet, qui signe ici son premier et seul rôle au cinéma. En effet, sa carrière s'écrit désormais loin des plateaux de tournage, puisqu'elle travaille dans le merchandising visuel chez Christian Dior. Si vous êtes curieux de voir à quoi elle ressemble aujourd'hui, Flora Guiet partage de nombreux clichés sur son compte Instagram :

Il y a quelques années, elle avait même repris sa célèbre pose avec les framboises aux doigts :

 

 

 

Voir aussi

Les Amours d’Anaïs : chronique du désir d'une jeune femme formidable

Les Amours d’Anaïs : chronique du désir d'une jeune femme formidable

CRITIQUE / AVIS FILM - On a vu "Les Amours d'Anaïs" de Charline Bourgeois-Tacquet, une jolie variation sur le thème du triangle amoureux avec une très belle performance d'Anaïs Demoustier. Un premier film qui témoigne d'une harmonie artistique précieuse entre les deux femmes, et qui en appelle d'autres.