MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que deviennent Alex Dimitriades et Salvatore Coco (Hartley, cœurs à vif) ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Que deviennent Alex Dimitriades et Salvatore Coco (Hartley, cœurs à vif) ?

Hartley, cœurs à vif, c’est Anita (Lara Cox) et Drazic (Callan Mulvey). Mais pour les fans des premières heures, c’est surtout, et avant tout, le duo de choc formé par Nick et Costa, personnages principaux de la première saison. Partis trop tôt, rapidement remplacés, ceux qui ont dès le départ fait le succès de notre série culte ont après cela eu du mal à percer. Retour sur la carrière des deux cousins grecs du lycée.

Hartley, cœurs à vif (Heartbreak High) nous contait les peines et les joies des élèves de Hartley High, puis plus tard de Hartley Heights, deux lycées moyens situés dans un quartier multi-ethnique de Sydney. Sept saisons pour 210 épisodes de 45 minutes et autant de rebondissements, de nouveaux personnages, de coups de foudre et de ruptures, tout ceci ponctué par les récurrents départs de nos petits chouchous. La série fut pour rappel adaptée du film The Heartbreak Kid, lui-même adapté de la pièce de théâtre éponyme. Déroulée dans ce même lycée de Hartley High, l’œuvre mettait en scène l’histoire d’amour passionnée entre un élève, Nick Poulos (déjà campé par Alex Dimitriades) et une professeur, Christina (Claudia Karvan). C’est donc sur France 2, de février 1995 à décembre 1999, que nous avons pu suivre les bonheurs et les déboires de nos héros, Nick Poulos ayant été notre tout premier référent au lancement de la série australienne.

Nos premiers pas dans Hartley High

La saison 1 de Hartley, cœurs à vif comptait trente-huit épisodes. De l’épisode un à vingt, le casting comprenait Alex Dimitriades dans le rôle de Nick donc, Sarah Lambert dans le rôle de sa professeur Christina, Salvatore Coco dans le rôle de son cousin Costa tenancier du fameux Sharkpool, Abi Tucker dans le rôle de Jodie, la rockeuse et petite amie de Nick, Emma Roche dans le rôle de Danielle la footeuse et petite amie de Nick (lui-même en couple avec Jodie donc) qui sort pourtant avec Steve… Steve le sportif donc, campé par Corey Page, mais également Ada Nicodemou, qui se glissait dans la peau de la peste Katerina à partir de l’épisode 16.

Cette dernière était en couple avec le faiseur de troubles Peter Rivers (Scott Major), qui la trompera avec sa prof d’anglais elle aussi motarde Sam Robinson (Kym Wilson). Kat succombera donc à la chevelure de Costa avant de tomber dans les bras de l’intellectuel Charlie (Sebastian Goldspink). On en passe et des meilleurs et fort heureusement d’ailleurs, car il s’agit là d’un véritable sac de nœuds, entre les professeurs, les élèves et leurs parents. Un casting complet avec tout un tas de tromperies, de larmes et de pétages de câble. Mais c’est aussi pour cela que vous craigniez tant d’en rater une miette, avouez ? Rappelons que la saison 1 nous offrait la première apparition de Jon Pollard (Alan Bolton), l’ami d’enfance de Callan Mulvey (notre Drazic adoré) qui allait plus tard rejoindre à son tour la série.

Le départ précipité de Nick Poulos

D’origine grecque, le beau gosse introverti du lycée Nick est le cousin de Costa, le comique à la chevelure douteuse. Footballeur et boxeur amateur, il tombe fou amoureux de la rockeuse rebelle Jodie dès le premier épisode de la série. L’amour n’étant toutefois pas plus fort que la mort, n’en déplaise à Dracula, notre héros devenu boxeur pro sera victime d’une rupture d’anévrisme lors de son premier combat de boxe professionnel, ce lors du dernier épisode de la saison un. Un choix scénaristique surprenant, peu commun, qui choqua les fans du monde entier.

Mais pourquoi diable faire disparaître notre chouchou dès la première saison de Hartley, cœurs à vif ? Pour relancer l’intrigue et faire entrer de nouveaux personnages pardi, aussi charismatiques et attachants que lui. Et au final, vous avez vite oublié Poulos pour brandir les posters et t-shirts à l’effigie d’Alan Bolton et de Bogdan Drazic, n’est-ce pas ? Nombreux furent également ceux à s’être mis aux rollers et à s’être percé l’arcade sourcilière. Comme quoi nul n’est irremplaçable, à la vie comme à la scène. Dévastée par la mort de son petit ami, Jodie finira par sortir avec Matt (Vince Poletto) avant de se consacrer à sa carrière de chanteuse.

L’attachant et ambitieux Costa Bordino

Drôle et plein d’ambition, débrouillard et vif d’esprit, charmeur et légèrement baratineur, Costa est le cousin et meilleur ami de Nick. Fils du constructeur Roberto (Ivar Kants), lui et son frère Rocco (Angelo d’Angelo), ex-petit ami de Jodie, créent le Sharkpool, lieu de rencontre du tous les lycéens. Rocco sera d’ailleurs celui qui parviendra à convaincre Nick de se lancer dans la boxe… Merci qui ? Merci Angelo, tu nous as, consciemment ou non, privé de notre héros.

Toujours prêt à rendre service à ses amis, Costa passe beaucoup de temps sur son portable pour faire du business et est aussi le manager de Jodie. Quelque peu ingrate, cette dernière le laissera d’ailleurs tomber pour un nouveau manager. Un temps en couple avec Katerina, notre homme finira par partir aux USA pour poursuivre ses études. La mort de Nick l’aura évidemment beaucoup affecté et poussé à quitter l’Australie pour un nouveau départ. Rappel aux fans, le comédien fit une apparition dans l’épisode 94 (saison 5), afin d’annoncer à ses parents qu’il s’était marié aux États-Unis et que son emploi de producteur fonctionnait très bien. Ravis pour lui !

Alex Dimitriades après Nick Poulos

Aujourd’hui âgé de 45 ans, l’acteur australien Alex Dimitriades a après Hartley connu quelques succès. Côté cinéma, ses fans ont pu le découvrir dans De plein fouet (1998) signé Ana Kokkinos, où il campe un jeune gay d’origine grecque. Présenté au Festival de Cannes 1998, dans la catégorie Un certain regard, le film a avant tout fait parler de lui à cause de ses scènes de sexe explicites, dont une de masturbation masculine. Dimitriades a ensuite joué dans le thriller Le Vaisseau de l’angoisse (2001) qui, comme son nom l’indique, est un film d’épouvante-horreur. Quatre ans après ce cap sur l’enfer, notre homme rejoignait la distribution de la comédie Deuce Bigalow : Gigolo malgré lui aux côtés de Rob Schneider.

Nous avons plus récemment pu le retrouver dans les comédies Bang-Bang Wedding ! (2008) et The Infinite Man (2014), la romance dramatique Ruben Guthrie (2015) mais également dans My Boy Oleg et At Last en 2018. Du point de vue du petit écran, et après être apparu dans un épisode de la série fantastique SF Farscape, le comédien a fait un retour remarqué en jouant dans La Gifle, une mini-série diffusée en France sur Arte. Son rôle lui permet de remporter un AACTA Award du meilleur acteur en Australie. Ses fans ont également eu le plaisir de le voir jouer dans des séries telles que Wake in Fright, The Cry ou encore Terre de marées.

Salvatore Coco après Costa Bordino

Aujourd’hui âgé de 44 ans, l’acteur australien d’origine italienne Salvatore Coco a, une fois son personnage de Costa rangé au placard, mené quelques autres projets. Le comédien a en effet rejoint le casting de la série Police Rescue tout en décrochant de nombreux rôles d’invité dans des séries telles que Country Practice, Water Rats, Love My Way, All Saints ou encore Farscape, tout comme son ancienne co-star Dimitriades. Ses fans ont par ailleurs pu le découvrir dans Underbelly et The Secret Daughter.

Coco est également apparu dans le drame policier Two Hands (1999) avec Heath Ledger en tête d’affiche, le drame Looking for Alibrandi (2000), la comédie musicale Bootmen (2000) ou encore la comédie Walk the Talk (2001). De petits rôles qui ne lui offrirent malheureusement pas la consécration. Plus récemment, le comédien a joué dans le thriller Catching Milat (2015) et le thriller fantastique Harmony (2018).

Alors, heureux d’avoir eu des nouvelles de Nick Poulos et Costa Bordino ? Certes nos deux chouchous de la saison un n’ont pas connu une grande carrière après l’arrêt de notre série culte, mais n’ont pas disparu des radars non plus. Nick ne s’est pas retrouvé totalement K.O tandis que Costa n’a pas fui son pays. Dans quels rôles souhaiteriez-vous les découvrir désormais ? À vos commentaires !

Voir aussi
Que devient Daniel Dae Kim (Lost : Les Disparus) ?

Daniel Dae Kim s’est avant tout fait connaître grâce à son rôle de Jin-Soo Kwon dans Lost. Un personnage puissant, énigmatique et autoritaire, sorte de clan à lui tout seul qui peu à peu laissa son épouse les guider vers le chemin de l’amitié.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis