ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Que devient David Boreanaz ?

Que devient David Boreanaz ?

L’acteur américain de 49 ans en aura fait saliver plus d’un(e) avec sa gueule d’ange et son regard de chien battu dans la série fantastique Buffy contre les vampires de Joss Whedon. Angel et sa Buffy, Buffy et son Angel, autrement dit les feux de l’amour façon suceurs de sang. Mais David Boreanaz c’est aussi Bones et de nombreux autres projets, entre production et réalisation.

Sarah Michelle Gellar nous a fait rêver avec ses coups de pieds maîtrisés et battements du palpitant à travers les 144 épisodes diffusés entre 1997 et 2003. N’hésitez d’ailleurs pas à découvrir notre article publié au mois de juin pour savoir ce qu’est devenue l'actrice de 41 ans.

Angel, Buffy et Spike

Un mordu de séries

Principalement connu à la télévision, David Boreanaz est révélé au grand public grâce son rôle du vampire ténébreux Angel de Buffy contre les vampires, qu’il incarné pendant sept ans au cours de 111 épisodes. Son personnage de vampire possédant une âme, et donc à même d’aimer connait un tel succès qu'après trois saisons dans Buffy contre les vampires, Boreanaz reprend le rôle dans la série dérivée Angel de 1999 jusqu'en 2004. Grâce à son rôle, l'acteur remportée deux prix Bravo Otto ainsi que trois Saturn Award du meilleur acteur de télévision.

Une autre série étirée sur 12 saisons marque sa carrière au fer rouge : Bones, où il campe l’agent spécial du FBI Seeley Both de 2005 à 2017. Apparu dans 245 épisodes, il est le producteur de 200 d’entre eux. Le show suit le quotidien d'une experte en anthropologie judiciaire, Temperance Brennan (Emily Deschanel) et son équipe de l'institut Jefferson, qui sont appelés à travailler en collaboration avec le FBI dans le cadre d'enquêtes criminelles, lorsque les méthodes classiques d'identification des corps ont échoué. La série est un succès critique et public. Elle est notamment citée pour deux Primetime Emmy Awards et récompensée lors de cérémonies de remises de prix.

Emily Deschanel et David Boreanaz

Boreanaz aux commandes

Le comédien a parallèlement tourné dans 3 épisodes de la série d'anthologie Full Circle (2013) et a repris son rôle d’agent spécial Both dans le cadre du crossover avec la série fantastique Sleepy Hollow (2015). Six mois après l’arrêt définitif de Bones, l’acteur décide de produire la série militaire SEAL Team, au sein de laquelle il tient le rôle principal. La série retrace le quotidien d'une équipe de Navy SEALs. Cette équipe planifie et exécute les missions les plus dangereuses confiées à cette unité d'élite des forces armées américaines.

SEAL Team explore à la fois l'aspect professionnel et personnel de la vie de ces soldats sur-entraînés, exposant toutes les difficultés de leur métier si particulier. Nous partageons ainsi la difficulté de ces hommes à concilier vie professionnelle intensive et vie de famille. Lancée en même temps qu'un autre drama S.W.A.T, porté par Shemar Moore, SEAL Team parvient à stabiliser ses audiences tout en répondant aux exigences du réseau CBS. Elle est donc renouvelée pour le plus grand plaisir des fans.

Grand écran et doublage

Fort de ses expériences télévisuelles, l'acteur rejoint le grand écran avec notamment le film d'horreur Mortelle Saint-Valentin en 2001 et la comédie romantique Autour de Lucy l’année suivante. Ces projets sont des échecs. En 2005, il joue le rôle d'un chef de gang satanique dans le film The Crow: Wicked Prayer et porte la romance These Girls, passée inaperçue. Boreanaz joue par la suite dans le film d’action The Hard Easy (2006), la romance Mr. Fix It (2006), la comédie horrifique Sufferings Man's Charity (2007), le drame sportif The Mighty Macs ainsi que dans le film policier Officer Town (2013).

Le comédien donne de la voix en 2002 pour le jeu vidéo à succès Kingdom Hearts et apparaît dans le clip White Flag de la chanteuse anglaise Dido en 2003. Il renouvèle l’expérience du doublage en 2008 en prêtant sa voix au personnage de DC Comics Green Lantern dans le film d'animation La Ligue des justiciers : Nouvelle frontière, ainsi que dans les séries d'animations Les Griffin (2010) et American Dad! (2012).

SEAL Team

Un homme ambitieux et passionné

Après avoir en 2014 réalisé l’épisode Cauchemars (épisode 10 saison 5) de son show Angel, l'acteur profite de la longévité du programme policier dont il est l'un des producteurs pour repasser derrière la caméra. C’est ainsi qu’il réalise onze épisodes de Bones. Retour aux commandes en 2012 avec l’épisode 8 de la saison 1 de The Finder.

David Boreanaz s'est marié en 2001 à Jaime Bergman, ancienne playmate de Playboy. Ils ont deux enfants, Jaden Rayne (16 ans) et Bardot Vita (9 ans), rebaptisée officiellement Bella Bardot Vita. Il habite Calabasas en Californie. C'est un grand fan de l'équipe de hockey sur glace des Flyers de Philadelphie qui évolue au sein de la Ligue nationale de hockey. Le maillot, ainsi que de nombreuses photos de l'équipe, apparaissent dans les épisodes de Bones et notamment dans son bureau du FBI. C'est également un grand fan de la série Les Griffin, et plus particulièrement de Stewie Griffin.

David Boreanaz et sa femme

Alors, heureux d'avoir eu des nouvelles d'Angel ?