MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Frankie Muniz (Malcolm) ?

Que devient Frankie Muniz (Malcolm) ?

Tout le monde se souvient de l’incontournable série familiale « Malcolm », qui nous a accompagnés de 2000 à 2006. Mais que devient notre héros du même nom ?

You’re not the boss of me now, You’re not the boss of me now, You’re not the boss of me now, And you’re not so big, Life is unfair… Nous avons tous fredonné le célèbre couplet de notre série favorite Malcolm, autrement dit l’hymne de la rébellion ! Car en effet, oser dire à ses parents « tu n’es plus mon chef à partir de maintenant, et tu n’es pas si grand que ça, la vie est injuste… », cela promettait de beaux séjours au coin… Le fameux « tu es puni de Malcolm » a enragé toute une génération, au même titre que la carotte « fais tes devoirs, range ta chambre, et tu verras Malcolm » ! Pour autant Frankie Muniz ne se résume bien évidemment pas qu’à cela. Voyons donc ce que l’acteur de 32 ans est devenu aujourd’hui.

Génération Malcolm

Né le 5 décembre 1985 dans le New Jersey, Francisco Muñiz alias Frankie Muniz a vite pris goût au jeu d’acteur en voyant sa grande sœur Christina jouer. Dès ses six ans, sa mère lui fait l’école à la maison. Deux ans plus tard, il est choisi dans une production locale, A Christmas Carol, pour tenir le rôle de Tiny Tim, qu’il reprendra les deux saisons suivantes. L’aventure petit écran venait de commencer, avec par la suite de multiples apparitions dans des épisodes de séries (Spin City, Sabrina, l’apprentie sorcière). En 1999, il obtient un rôle dans Une fille qui a du chien (Lost & Found) avec Sophie Marceau et David Spade. Des millions de ménages américains sont dès lors familiarisés à son visage.

L’année 2000 marque l’explosion de sa carrière avec Malcolm in the Middle. La série est rapidement plébiscitée. Pendant six ans, soit 151 épisodes de 23 minutes, Frankie Muniz tint le rôle principal avec brio. Il campe Malcolm, un jeune surdoué, cadet d’une famille peu commune. L’originalité de la série tient, à l’époque, du fait que Malcolm s’adresse directement au téléspectateur et observe la caméra en narrant son quotidien, nous fait partager ses pensées, etc. Pour cette performance, Muniz est nommé deux fois pour les Golden Globes en 2000 et 2001 et est honoré du Hollywood Reporter Young Star Award.

À la conquête du grand écran

Parallèlement à Malcolm, Muniz a tenté une carrière au cinéma. Son premier rôle sur grand écran fut celui de Willie Morris dans la comédie familiale Mon chien Skip (2000), tournée le temps de la relâche après le pilote de Malcolm. Deux ans plus tard, le comédien en herbe partage l’affiche de la comédie pour adolescents Méchant Menteur avec Amanda Bynes. L’année suivante, il tient le rôle-titre de la comédie d’action Cody Banks, agent secret face à Hilary Duff (avec qui il avait joué dans l’épisode 15 de la saison 2 de Lizzie McGuire) l’année précédente. Il signe la suite en 2004, Cody Banks, agent secret 2 : Destination Londres. C’est alors que les critiques pleuvent

L’acteur fait ensuite quelques caméos – en tant que petit ami de Cher, dans Deux en un avec Matt Damon et Greg Kinnear. En 2005, il prête sa voix au personnage de Zig-zag dans le film d’animation Zig Zag, l’étalon zébré. L’année suivante, alors que Malcolm s’achève, Muniz est au casting du film d’horreur Stay Alive. Il est en parallèle l’invité vedette d’un épisode de la troisième saison d’Esprits criminels, diffusé en 2007.

Une sombre période

Notre chouchou décide cette même année de se retirer des plateaux pour se concentrer sur une nouvelle passion : la course automobile, pour laquelle il ne se professionnalise pas. Au début des années 2010, il tente un retour médiatique. Malheureusement, son projet de film avec la rappeuse américaine Missy Elliott et Brianna Perry est avorté. Muniz joue alors un livreur de pizza qui se découvre une force surhumaine, aux côtés de Diamond Dallas Page dans un film d’action à petit budget, Pizza Man. Le projet passe inaperçu.

Découragé, c’est un Malcolm déchu qui décide de se concentrer sur la musique. En 2010, il devient le batteur d’un groupe pop-rock non signé, You Hang Up. C’est Zac Hanson du groupe Hanson qui lui avait appris à jouer de la batterie. Il devient alors le batteur de Kingsfoil en 2012, un groupe de rock qu’il quitte quatre ans plus tard. Muniz est victime le 30 novembre 2012 d’un mini AVC qui se renouvelle le 25 novembre 2013. Au cours d’une interview en 2017, il confie ne pratiquement plus se rappeler de ses années Malcolm…

What about la Malcom Family ?

Les innombrables et improbables sales coups de Malcolm et ses frères nous ont fait rire à en pleurer ! Souvenez-vous… Francis, l’aîné, était envoyé dans une école militaire après une bêtise de trop. Reese était une brute pas très maligne et Dewey, le petit dernier, le souffre-douleur des trois autres ! Mais que sont devenus Francis (Christopher Masterson), Reese (Justin Berfield) et Dewey (Erik Per Sullivan) ? Les parents tentaient tant bien que mal de canaliser l’énergie de leurs quatre démons, sans succès… Si Loïs (Jane Kaczmarek) était despotique et voulait tout contrôler, Hal (Bryan Cranston) en revanche était irresponsable et ne pensait qu’à s’amuser !

Francis, l’aîné de la fratrie, est devenu DJ. Reese et a su tirer son épingle du jeu en montant sa boîte de production. Il travaille ainsi avec Bradley Cooper, Robert De Niro, Jessica Alba ou encore Kate Winslet. Dewey a, quant à lui, délaissé les caméras pour rejoindre l’anonymat. Loïs de son côté a poursuivi sa carrière à la télévision tandis que Bryan Cranston alias Hal a, nous le savons tous, explosé grâce à la série Breaking Bad qui lui a ouvert les portes du cinéma !

News fraîches !

Muniz tenta une nouvelle fois de revenir vers Hollywood à travers les séries et des rôles parodiques. En 2012, peu avant son premier AVC, il joue son propre rôle dans l’éphémère sitcom de la chaîne ABC, Don’t Trust the B—- in Apartment 23. Rebelotte en 2015 avec son propre rôle dans la série policière Les Mystères de Laura et en 2017 dans Preacher (épisode 4 saison 2). Il est en 2013 l’acteur principal du film d’action Tempête à Las Vegas et apparaît en parallèle dans des téléfilms de série Z. La même année, Muniz est au casting de la comédie fantastique Sharknado 3 : Oh Hell No !

En 2017, il finit par accepter de participer à la version américaine de la célèbre émission de danse, Dancing with the Starsfaisant ainsi partie des candidats de la 25e saison. L’année suivante il est présentateur de Dancing with the Stars juniors au côté de Jordan Fisher. 2018 lui offre trois projets : un film intitulé Hot Bath an’ a Stiff Drink 2 de Matthew Gratzner, un autre nommé Road to Capri de Boris Damast ainsi que Another Day in Paradise de Jeffery Patterson.

Votre avis ?

Voilà pour les nouvelles, plus ou moins bonnes, de notre inoubliable Malcolm ! Un épisode en particulier qui vous aurait marqué ?

Au-delà du tout premier épisode (celui où Malcolm intègre contre son gré la classe des petits génies !), nous retenons tout particulièrement l’épisode 6 de la saison 6 ! Souvenez-vous… Croulant sous les dettes, Hal et Loïs instaurent un Noël avec des cadeaux « faits maison ». Les enfants ont débordé d’imagination contrairement à leur père qui invente alors un énorme mensonge pour se racheter. Notre bon Hal embarque alors sa famille au complet dans la voiture jusqu’à la panne d’essence assurée. En désespoir de cause, notre homme finit par voler la carte de crédit de Malcolm pour offrir à tous un séjour au ski !

Voir aussi

Incontournables UGC 2019 : découvrez le programme

Comme chaque mois de janvier, UGC offre la possibilité aux spectateurs de découvrir ou redécouvrir les films qui ont marqué l'année à un tarif très intéressant. Découvrez sans plus attendre les films qui seront de retour dans les salles le mois prochain.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis