Que devient Kim Cattrall, la célèbre Samantha de Sex and the City ?

Que devient Kim Cattrall, la célèbre Samantha de Sex and the City ?

Pendant presque dix ans elle a incarné un des personnages les plus emblématiques de la télévision américaine, à 61 ans l'actrice Kim Cattrall est de retour dans une série bien différente de "Sex and the City".

Six saisons et deux films, c'est ce qu'il aura fallu à Kim Cattrall pour devenir une des figures les plus connues du petit écran. C'est avec ses trois copines qu'elle s'est confortablement installée dans une série emblématique, qui a, par la suite, donné naissance à deux films plutôt moyens : Sex and the City. La série culte qui fut diffusée sur HBO de 1998 à 2004 est encore au goût du jour. Celle qui a su parler des sexualités féminines bien avant que cela soit démocratisé, a fait naître en la personne de Kim Cattrall un des personnages les plus controversés de la télévision.

Un rôle très différent

Éternelle célibataire à la libido bien portante, Samantha Jones restera un des personnages les plus hauts en couleurs que la télévision américaine ait porté, pourtant c'est bien loin de cette image bouillante que l'actrice de 61 ans désire se diriger pour son prochain projet. Après le succès mondial de Sex and the City, la britannique n'a pas su se démarquer de son personnage et s'est fait discrète au sein du petit et du grand écran. Elle revient aujourd'hui pour incarner Colleen dans la nouvelle série diffusée sur CBS : Tell me a story.

Créée par Kevin Williamson, le scénariste, entre autres, de Scream et de quelques épisodes de Vampire Diaries, Tell me a story sera, à la manière de Once Upon a Time ou de Grimm, une réécriture de certains contes de fées mais sous une forme bien plus sombre. Le petit chaperon rouge, Les trois petits cochons ou encore Hansel et Gretel, dans sa première saison, la série, qui se déroulera dans un New-York actuel, proposera une nouvelle version des contes qui ont bercé notre enfance.

Kim Cattrall, qui a toujours manifesté sa peur de vieillir dans Sex and the City, incarnera une grand-mère particulière et loin des cases traditionnelles dans lesquelles on enferme les femmes d'un âge mûr. Quand son fils Nick, incarné par Billy Magnussen, emménagera de nouveau chez elle avec une adolescente perturbée, Colleen devra faire face à son instinct maternel pour protéger sa famille d'éléments perturbateurs, sombres et inhabituels.

La série exploitera son récit dans un genre proche du thriller psychologique, elle sera produite par Kevin Williamson, Aaron Kaplan, Dana Honor et Liz Friedlander et débarquera sur CBS très prochainement.

 

Voir aussi

Twilight 5 : que devient Mackenzie Foy (Renesmée) ?

Twilight 5 : que devient Mackenzie Foy (Renesmée) ?

Que devient Mackenzie Foy, la jeune actrice qui interprétait le personnage de Renesmée, la fille d'Edward et Bella Cullen dans la saga "Twilight" ? Découvrez-en plus ci-dessous.