MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Michelle Trachtenberg (Buffy contre les vampires) ?

Que devient Michelle Trachtenberg (Buffy contre les vampires) ?

Aujourd’hui âgée de 33 ans, l’actrice américaine Michelle Trachtenberg s’est faite mondialement connaitre en interprétant Dawn Summers dans la cultissime série Buffy contre les vampires. S’en suivirent de nombreux autres rôles tant au cinéma qu’à la télévision, qui offrirent à la comédienne de se détacher de Sarah Michelle Gellar, sœur « à la vie » comme à la scène.

D’origine allemande, russe et juive, Michelle Trachtenberg débute sa carrière en jouant dès l’âge de 3 ans dans une publicité avant d’enchaîner dans des séries telles que New York : police judiciaire (1991), Les Aventures de Pete et Pete (1995 – 1996) ou encore Meego (1997). L’actrice en herbe jongle ensuite entre films et téléfilms, dont la plupart sortent directement en vidéo : Harriet la petite espionne (1996), Richie Rich 2 : Meilleurs Vœux (1998) et Inspecteur Gadget (1999). Ces expériences lui permettent de se faire remarquer du grand public et d’asseoir sa carrière.

La consécration à l’aube de sa vie

L’année 2000 marque pour la jeune comédienne un véritable tournant. Alors qu’elle joue dans la comédie Can’t Be Heaven, elle parvient à décrocher un rôle dans la cinquième saison de la série culte Buffy contre les vampires. Elle n’a alors que 14 ans et campe Dawn Summers (« l’aube » en français), la sœur de Buffy, elle-même incarnée par la star Sarah Michelle Gellar (n’hésitez pas relire notre article à son sujet). Toutes deux avaient déjà joué ensemble dans la série La Force du destin entre 1993 et 1995, et c’est la tueuse elle-même qui a recommandé le jeune talent. Pour la petite anecdote, Sarah Michelle Gellar considérait réellement Michelle Trachtenberg comme sa cadette sur le tournage. Ce fut ainsi qu’elle l’aida aux devoirs pendant les pauses et demanda à son époux, Freddie Prinze Jr., de lui donner des leçons de conduite. Une sœur de cœur en or doublée d’une tueuse redoutable.

Devenue l’un des personnages principaux de la série, Trachtenberg campera Dawn Summers durant les trois dernières saisons de la série. Malgré son importance capitale, son personnage n’a pas su convaincre le plus grand nombre. En effet, les fans de la série avaient du mal à supporter sa moue boudeuse et ses plaintes continuelles. Dawn Summers se vit d’ailleurs classée à la 16e place des personnages de séries télévisées les plus agaçants du magazine Entertainment Weekly. Et pour cause, l’adolescente est mal dans sa peau, dans l’ombre de Buffy devenue adulte. Elle parviendra toutefois à se rendre utile grâce à ses connaissances en mythologie démoniaque. Au même titre que Willow (Alyson Hannigan) et Alex (Nicholas Brendon), Dawn deviendra une alliée de taille aux côtés de sa grande sœur. D’adolescente plaintive et révoltée, la jeune femme est devenue mature et plus aimante envers Buffy.

Michelle Trachtenberg alias Dawn Summers

De la sagesse à « la diablesse »

Buffy contre les vampires s’achève en 2003, au terme de sa septième saison. Trachtenberg a 18 ans et des projets pleins la tête. Elle souhaite tout d’abord renverser la vapeur en cassant son image de petite fille sage. Sens fans peuvent ainsi la découvrir l’année suivante dans des rôles plus sulfureux, entre autres dans la comédie Sex Trip puis dans le thriller psychologique Mysterious Skin. La comédienne renoue également avec la série via son rôle de starlette dans la quatrième saison de Six pieds sous terre.

Trachtenberg ayant réussi à faire oublier son personnage de Dawn Summers, elle campe en 2005 le premier rôle de Une Princesse sur la Glace, comédie signée Disney, avant de tourner l’année suivante dans la comédie dramatique Beautiful Ohio et le film d’horreur Noël Noir. Ses admirateurs ont également pu la retrouver dans la comédie 17 ans encore (2009), portée par Zac Efron, ainsi que dans la comédie policière Top Cops (2010), avec Bruce Willis et Tracy Morgan en têtes d’affiche. La comédienne joue ensuite dans la comédie romantique Une soirée d’enfer (2011), la comédie dramatique Sexy Evil Genius (2013) et plus récemment dans le thriller The Scribbler (2014) face à Katie Cassidy.

Gossip Girl

Quoi de neuf du côté du petit écran ?

Trachtenberg s’est au-delà du grand écran largement investie du point de vue du petit. En effet, c’est en 2006 que l’actrice a joué dans un épisode de Dr House ainsi que dans un épisode de New York, section criminelle. Deux ans plus tard, la comédienne décroche le rôle récurrent de Georgina Sparks dans la série culte Gossip Girl. Après avoir tourné dans cinq épisodes de la première saison de la série pour adolescents, l’actrice revient en force dans les deux derniers épisodes de la saison 2. Toutefois, ses fans ne la retrouveront que dans les premiers épisodes de la saison 3… En effet, Trachtenberg vient d’intégrer le casting d’une série médicale intitulée Mercy Hospital. En raison des faibles audiences, la série s’achève en 2010 au bout d’une saison de 22 épisodes. C’est ainsi que la comédienne rejoint le plateau de Gossip Girl à l’occasion de l’épisode final de la saison 3 avant de revenir ponctuellement dans la saison 4.

Plus récemment, Trachtenberg a joué dans cinq épisodes de Weeds (2011), un épisode d’Esprits criminels (2013), un épisode de NCIS : Los Angeles (2013) ou encore dans un épisode de la série fantastique policière Sleepy Hollow (2014). L’année suivante, l’actrice campe une conseillère d’éducation dans les six épisodes de la web-série Guidance avant d’enchainer en 2016 dans le téléfilm Sister Cities aux côtés de Stana Katic (Castle), Jess Weixler (The Good Wife) et Troian Bellisario (Pretty Little Liars). La comédienne a, parallèlement à ces nombreux projets, joué dans six téléfilms entre 1996 et 2015 (Le mensonge de Noël, Un cow-boy pour père ou encore Un merveilleux cadeau pour Noël) et fait des apparitions dans les clips Echo des Trapt ainsi que dans This Ain’t a Scene, It’s an Arms Race des Fall Out Boy.

Souvenir souvenir…

Alors, heureux d’avoir eu des nouvelles de l’agaçante Dawn Summers ? À moins que vous ne fassiez à l’époque partie du clan de ses adorateurs ? Dans quels rôles souhaiteriez-vous désormais découvrir la jeune femme ? À vos commentaires !

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Hunger Games : Lionsgate annonce un préquel à la saga

Excellente nouvelle pour les fans de la saga Hunger Games ! Les studios Lionsgate ont annoncé aujourd'hui qu'ils travaillaient déjà sur l'adaptation cinématographique du prochain roman de Suzanne Collins, qui sera un préquel à la saga. Découvrez tous les détails ci-dessous.

4 commentaires

  1. elle n’a pas fait de chirurgie, elle a juste GROSSI … ça arrive à beaucoup de monde lol

  2. Oui, d’origine juive…être juif n’est pas seulement une religion, c’est également une ethnie (le peuple hébreu).

  3. Kerleguer Valérie

    Et maintenant elle est méconnaissable avec la chirugie !

  4. D’origine juive ? Ça existe ça, c’est une origine une religion ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis